Satisfactory : la troisième mise à jour dévoilée

0

Satisfactory est disponible depuis plusieurs mois en accès anticipé et en exclusivité, pour le moment, sur l’Epic Games Store. Ce jeu de récolte et de gestion de ressource automatisée se dote d’une troisième mise à jour d’importance. À noter que cette fois-ci, elle est uniquement disponible sur le serveur expérimental. Elle sera portée sur le jeu normal (toujours en accès anticipé) dès que tout sera stable. Au programme, on y retrouve l’ajout de tuyaux permettant de transporter des fluides, de nouveaux outils de personnalisations, des hypertubes, un nouvel environnement et bien plus encore.

La mécanique des fluides

Le plus gros changement est l’ajout des tuyaux et des fluides. Un peu comme les convoyeurs, il est possible de placer nos tuyaux un peu comme on le souhaite et même de les installer de manière verticale. Néanmoins, ils demandent un peu plus de gestion que vos tapis roulant préféré. En effet, la gravité influera sur la manière dont vos fluides se transporterons dans vos tuyaux. Pour s’assurer que vos liquides circulent parfaitement vous pouvez installer un capteur permettant de visualisé le transport des fluides. À noter que les tuyaux peuvent diriger du liquide d’un côté comme de l’autre.

Pour extraire des fluides, les joueurs peuvent utiliser une nouvelle pompe à eau ou encore utiliser la machine d’extraction de l’huile qui a notamment été modifié pour cette nouvelle mise à jour.

La raffinerie d’huile à également été modifié afin de pouvoir accueillir les fluides et les utiliser dans de nouvelles constructions et matériaux. Les développeurs précisent aussi qu’il est possible d’utiliser les fluides transformés comme carburant pour votre jetpack par exemple.

Il existe au total 8 types de fluides différents désormais dans Satisfactory et ayant des propriétés bien distinctes. En voici la liste :

Satisfactory

Un programme de récupération

Autre système ajouté avec cette troisième mise à jour de Satisfactory, le nouveau programme de récompense pour récupérer vos ressources inutilisées. En transportant vos ressources supplémentaires dans la machine qui s’intitule THE AWESOME SINK, vous pouvez accumuler des petits coupons qui pourront vous servir dans le magasin AWESOME.

En ce qui concerne ce magasin, les joueurs peuvent dépenser leurs coupons pour obtenir différentes décorations et encore différents outils pour améliorer votre productivité ou simplement pour passer le temps.

Les Hypertubes

Parmis les autres nouveautés de cette 3e mise à jour de Satisfactory est l’arrivé des Hypertubes. Comme le nom peux l’indiquer, il s’agit de tubes qui permet d’augmenter votre vitesse de déplacement pour aller d’un côté comme de l’autre de votre gigantesque usine.

Le désert

Il est désormais possible de commencer notre aventure de Satisfactory dans un tout nouvel environnement. Le désert apporte de nouveaux décors, mais aussi de nouvelles difficultés. Selon les développeurs, la carte est bien plus grande et vous devrez utiliser toutes vos ressources et connaissances afin de traverser vos ressources, mais également votre propre personne.

Bien entendu, cette nouvelle mise à jour apporte également son lot de correctifs et l’ensemble des détails sont disponible sur le site officiel de Satisfactory.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.