Google Pixel : en route vers la 5G avec de nouveaux modèles

Google a annoncé l’arrivé des nouveaux modèles de téléphone intelligent de la marque Pixel qui seront les premiers de la compagnie a être compatible avec la technologie 5G dès cet automne. Dès maintenant, les intéressés peuvent précommander le Pixel 4A standard sur le magasin officiel de Google.

Le nouveau Pixel 4a

Le Pixel 4a reprend l’héritage entamé avec les précédant modèles de ce type proposé par Google et sera disponible dès le 10 septembre au Canada pour un prix plus petit. L’appareil sera disponible à partir de 479 $ et proposera les mêmes fonctionnalités disponibles sur les précédents modèles tels que la fonction Live HDR+, les commandes de double exposition, le mode Portrait, le mode Vision de nuit, le stabilisateur vidéo, etc.

Le Pixel 4a est offert en noir et est muni d’un écran OLED de 5,8 pouces. Il comprend aussi un bouton de mise en marche physique ainsi que des fonds d’écran personnalisés qui intègrent le nouvel emplacement de l’appareil photo. Toujours dans l’objectif d’être le plus accessible possible, le nouveau téléphone de Google intègre la fonctionnalité Enregistreur, l’appli Sécurité personnelle, qui envoie des notifications d’urgence en temps réel et la transcription instantanée, qui transcrit en temps réel le contenu de vos fichiers audio et vidéo (en anglais seulement).

Pour protéger votre nouveau Pixel 4a, Google propose de nouveaux étuis de protection fait à partir de bouteilles d’eau recyclées. Au total, l’étui est fait à plus de 70 % de matériaux recyclés alors que deux bouteilles recyclées permettent de fabriquer jusqu’à 5 étuis. Disponible en plusieurs coloris, il est possible de mettre l’étui à la laveuse, avec ou sans linge, pour déloger la poussière, les taches et les autres saletés qui auraient pu s’incruster entre les fibres de cette protection.

Un système d’échange

Autre nouveauté proposée par Google pour ceux qui serait intéressé à se procurer le nouveau Pixel 4a, un système d’échange d’appareil. En effet, directement via le magasin de la compagnie américaine, il est possible de donner votre téléphone plus vieux afin d’obtenir le nouveau modèle. Plus de détails de cette option sont disponibles sur le site officiel de la marque.

La 5G et les nouveaux Pixel

Afin de préparer l’arrivée de la 5G, Google proposera deux nouveaux modèles du Pixel cet automne soit le 4a (5g) et le 5. Le premier sera disponible à partir de 679 $ tandis qu’il n’y a pas encore de prix pour le cinquième appareil principal de la marque. Ces téléphones seront offerts dans les pays suivants : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Japon, Taïwan et Australie. À noter que Google communiquera très bientôt sur les fonctionnalités du Pixel 5, mais aussi sur leur vision à long terme pour la 5G.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.