Horizon Forbidden West : à quoi s’attendre ?

Il y a quelques jours, PlayStation a profité de l’E3 2021 qui approche à grands pas afin de diffuser les premières images de gameplay d’Horizon Forbidden West. Suite directe du jeu Horizon Zero Dawn, les joueurs auront la chance de retrouver Aloy qui part à la découverte de territoires lointains pour y affronter des machines toujours plus redoutables et rencontrer des tribus surprenantes. À quoi pouvons-nous nous attendre pour cette exclusivité PlayStation qui n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais qui devrait être disponible sur PS4 et PS5 ?

Aloy est l’unique espoir

Dans Horizon Forbidden West, le personnage d’Aloy est l’unique espoir de l’humanité alors que la planète Terre se meurt. De terribles tempêtes et un fléau infernal s’abattent sur les rares survivants alors que de nouvelles machines impitoyables rôdent alentour. La vie sur Terre est à l’aube d’une nouvelle extinction et la protagoniste est la seule à pouvoir lever le voile sur l’origine de ces menaces et rétablir l’ordre et l’équilibre dans le monde. Comme aperçu dans la vidéo ci-haut, elle aura l’occasion de rencontrer à nouveau des visages familiers, mais aussi de créer des alliances avec de nouvelles factions. L’une des grandes nouveautés de cet opus est la possibilité d’explorer les fonds marins en plus d’explorer les forêts luxuriantes, les villes englouties et les imposants sommets de l’Amérique d’un futur lointain.

Horizon Forbidden West

Des déplacements plus fluides

Les développeurs de Guerrilla ont aussi profité de cette présentation spéciale sur Horizon Forbidden West pour dévoiler quelques nouveaux outils qui seront mis à la disposition des joueurs pour se déplacer dans un gigantesque monde ouvert. En effet, avec l’utilisation d’un scanner, Aloy pourra s’agripper à de nombreuses parois de son environnement, mais aussi utiliser une paravoile pour planer afin d’esquiver les attaques des imposantes machines ou tout simplement pour accélérer ses déplacements.

Horizon Forbidden West

Des combats plus dynamiques

Parmi les autres promesses que laisse sous-entendre la diffusion de cette première vidéo de gameplay, Horizon Forbidden West propose plusieurs améliorations en termes de jouabilités notamment pour les combats au corps à corps. Il sera possible d’utiliser plusieurs types de pouvoirs avec la lance d’Aloy pour infliger d’importants dégâts à vos adversaires. Le joueur pourra même effectuer des combos pour augmenter drastiquement les effets de cette nouvelle lance. La vidéo a aussi dévoilé de nouvelles bombes collantes ou fumigènes pour varier vos attaques et prendre le dessus lors de vos affrontements.

Horizon Forbidden West

À noter que jusqu’à maintenant, l’ensemble des images d’Horizon Forbidden West ont été réalisés sur PS5 et que nous ne savons toujours pas à quoi va ressembler le titre sur l’ancienne génération de console. Rien n’indique que les développeurs réussiront à proposer la même expérience sur cette dernière.

Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE