Fire TV Stick 4K Max

Fire TV Stick 4K Max : puissance et Wi-Fi 6 au rendez-vous

Ça fait deux ans que mon appareil principal de diffusion en continu est le Fire TV Cube. Avec les nombreuses mises à jour offertes par Amazon, c’est encore un très bon appareil. Mais voilà que le Fire TV Stick 4K Max s’est présenté chez moi tout récemment et il amène son lot de capacités intéressantes pour une fraction du prix. D’ailleurs, Maxime avait testé la version précédente l’an dernier qui est quand même assez similaire, mais les nouveautés du 4K Max viennent bien bonifier l’appareil. Regardons tout ça de plus près.

Fiche Technique du Fire TV Stick 4K Max

RésolutionPrise en charge du 4K Ultra HD (3840×2160)
ProcesseurCPU 1.8GHz, GPU 750MHz
Formats VidéoPrise en charge de la Dolby Vision
Vidéo en direct image sur image
HDR , HDR10+
Formats AudioDolby Atmos Audio
Système d’exploitationFire TV
ConnectivitéWi-Fi 6
Bluetooth
Mémoire2 Go
Stockage8 Go
Date de sortie7 octobre 2021
Prix74,99 $ CAD / 64,99 €
Fire TV Stick 4K Max

Installation facile et interface intuitive

Comme la plupart des appareils de diffusion en continu, le Fire TV Stick 4K Max est facile à installer. Avec une connexion HDMI qui se connecte directement à la télévision, la clé prend très peu de place. Sauf si vos ports HDMI sont trop près l’un de l’autre, c’est aussi possible d’utiliser la petite rallonge ce qui est bien pratique. Et, bien sûr, il faut toujours alimenter l’appareil via un câble micro-USB dont l’autre extrémité se branche au courant.

Après ça, il suffit de suivre les instructions à l’écran qui vous permettent de synchroniser votre système de son, paramétrer la télécommande et se brancher à l’internet. Une fois que c’est fait, on peut télécharger les applications qui s’invitent ensuite très intuitivement sur l’interface. Celle-ci est assez simple et fait défiler en grosses cases quelques recommandations d’émissions qui sont populaires sur la plateforme actuellement.

Suivent ensuite les six applications qu’on a choisi de mettre de l’avant ce qui les rend très facilement accessibles. D’ailleurs, la mémoire interne est assez puissante parce que les chargements sont rapides et on passe d’un menu à l’autre sans délai. Finalement, la page principale est complétée par d’autres recommandations qui sont tirées de toutes sortes de plateformes en passant par exemple par Prime, Apple TV+ et plus selon votre région. Bref, c’est simple et tout ce dont on a besoin est là incluant un bouton recherche et les paramètres.

Fire TV Stick 4K Max interface

Pas de mains libres, mais de bonnes nouveautés

Malheureusement, contrairement au Fire TV Cube, le Fire TV Stick 4K Max n’inclut toujours pas d’option mains libres. Si bien qu’il faut toujours avec la manette dans les mains pour utiliser les fonctions d’Alexa. J’aime bien utiliser les commandes vocales, alors c’est encore mieux quand on n’a même pas besoin de trouver la petite manette. Néanmoins, celle-ci a des avantages comme le fait qu’elle est très simple et qu’elle comporte même quelques touches de plus qui sont bien utiles.

En effet, comme avec le Fire TV Stick, Prime Video, Amazon Music, Netflix et Disney+ ont des boutons dédiés. On peut donc encore plus rapidement naviguer vers ceux-ci. Je pense que ça rend l’appareil plus accessible pour la population générale tout comme le fait qu’il n’y a pas trop de boutons.

Puis, pour ceux qui ont passé à la technologie Wi-Fi 6, c’est une des importantes nouveautés du Max. La technologie Wi-Fi 6 qui requiert un routeur compatible est en mesure de désengorger le réseau local et amener une meilleure fluidité sur les appareils qui y sont connectés. Pour moi qui ai toujours plusieurs appareils connectés simultanément, la différence se ressent davantage. Les séries chargent plus rapidement, il y a moins de latence et la fluidité est accrue. Bref, ce n’est pas nécessaire d’avoir un routeur compatible puisque l’appareil fonctionne aussi avec les anciens, mais vous n’en retirerez pas le maximum.

Verdict sur le Fire TV Stick 4K Max

Pour conclure, Amazon vient bonifier son offre avec un Fire TV Stick 4K Max plus complet et puissant que les autres sticks. Si vous aviez un ancien modèle, vous allez bien remarquer la fluidité accrue de la navigation qui est assurément son meilleur point de vente surtout sur Wi-Fi 6. Sinon, c’est encore un prix très raisonnable pour un appareil qui permet de lire en 4K avec Dolby Vision et Dolby Atmos. Ainsi, vous pouvez écouter vos films et séries dans le meilleur format possible. Le tout est accompagné d’une interface intuitive et d’une manette très simple qui en fait un appareil très pratique. Bref, si vous cherchez une clé de diffusion puissante et qui prend peu de place, ce serait mon premier choix.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE