Final Fantasy XVI s’offre de nouvelles images

Très discret depuis son annonce, Final Fantasy XVI était présent lors du State of Play de PlayStation dans le cadre du Summer Game Fest 2022 afin d’y dévoiler une nouvelle bande-annonce, mais aussi de confirmer que le titre sera disponible à l’été 2023 sur PS5 (et a priori aussi sur PC).

Cette nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI permet de voir à l’œuvre quelques-uns des Primordiaux, mais aussi de constater que le titre a bien évolué depuis son annonce initiale. Dans cet opus, le joueur incarnera Clive Rosefield dans une contrée nommée Valisthéa dont la spécificité est de contenir six cristaux, appelés Cristaux-mères, produisant de l’éther et permettant aux personnes vivant à proximité d’utiliser de la magie.

Final Fantasy XVI

Bonne nouvelle pour les plus impatients, car Hiroshi Takai, directeur de ce Final Fantasy XVI, a confirmé que le titre était entièrement jouable du début à la fin. Il ne reste qu’à peaufiner certains détails et à optimiser le tout. De son côté, le producteur du jeu, Yoshida Naoki a souhaité remercier son équipe de développement tout en dévoilant certains membres clés. Voici la liste :

ProducteurNaoki Yoshida
Directeur principalHiroshi Takai
Directeur créatif et scénario originalKazutoyo Maehiro
Responsable localisationMichael-Christopher Koji Fox
Directeur artistiqueHiroshi Minagawa
Responsable des combatsRyota Suzuki
Conception des personnagesKazuya Takahashi
CompositeurMasayoshi Soken
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.