5 jeux qui ont retenu mon attention au Xbox & Bethesda Games Showcase

Les fans de Xbox attendaient tous impatiemment le jour du Xbox & Bethesda Games Showcase puisque Microsoft promettait 1 h 30 de jeux. On peut dire que la compagnie a livré la marchandise avec beaucoup de gameplay centrés sur des titres qui vont paraître dans les 12 prochains mois. D’ailleurs, il y a une belle infographie qui donne une idée de ce qui s’en vient sur Xbox et PC durant cette période et c’est assez impressionnant. Pour ma part, voici les cinq jeux qui ont retenu mon attention lors de la présentation.

Xbox & Bethesda Games Showcase

1. Diablo IV

Activision-Blizzard est une acquisition d’envergure pour Microsoft et ce n’est pas surprenant que le studio soit à l’avant-plan pour l’événement. Après Overwatch 2, Rod Fergusson était de retour sur la scène de Xbox pour la première fois depuis qu’il a quitté The Coalition (Gears) pour Blizzard. Sincèrement, je ne pensais pas que Diablo IV allait autant capter mon attention.

Essentiellement, c’est surtout la présentation visuelle qui m’a fait de l’œil. Les décors plus grands que nature, les animations, les créatures et la personnalisation des personnages sont tous très réussis. En plus, la perspective du monde ouvert me laisse croire qu’on aura vraiment une expérience Diablo de nouvelle génération.

Ajouter à ça le fait qu’il y a déjà au-dessus de 150 donjons de prêts et des zones de PvP pour ceux qui aiment la compétition, on peut dire que c’est très prometteur. En plus, il y aura du cross-play et cross-progression complet entre les consoles Xbox Series et le PC. Bref, je suis bien content qu’il arrive d’ici l’été prochain.

2. Starfield

Je joue à des jeux de Bethesda Game Studios sur Xbox depuis la première console avec Elder Scrolls III Morrowind. Alors, j’avais très hâte de voir leur première nouvelle IP en 25 ans et Starfield ne m’a vraiment pas déçu. On n’avait presque rien vu du jeu et les premières impressions lors de ce Xbox & Bethesda Games Showcase étaient très importantes.

Or, c’est difficile de ne pas voir tout le potentiel derrière le jeu après cette première présentation. D’une part, le fait qu’il y ait plus de 1000 planètes à explorer est assez hallucinant, quoique l’ampleur peut aussi être inquiétante. Ensuite, c’est tout l’aspect personnalisation qui fait honneur à Bethesda comme le vaisseau qui peut être modulé à notre goût tout comme les avant-postes.

Bref, ça nous donne vraiment envie d’explorer l’espace surtout que la présentation nous a permis de voir des environnements et des créatures assez variés. Enfin, le jeu semble très poussé au niveau de la progression. J’ai hâte de voir jusqu’où pourra se rendre mon astronaute ainsi que toutes les missions qui nous attendent. J’espère qu’il n’y aura pas d’autres reports parce qu’on a tous hâte de voir ce que cuisine Todd Howard et son équipe depuis tout ce temps.

3. Pentiment

Plusieurs attendaient probablement Avowed, mais Obsidian Entertainment nous a plutôt présenté un jeu très différent : Pentiment. Réalisé par l’excellent Josh Sawyer, il s’agit d’une aventure narrative se déroulant au 16e siècle où notre protagoniste doit résoudre une série de meurtres. Durant la présentation, on nous a mentionné que le joueur aura plusieurs choix à faire incluant notre approche et nos antécédents. Tout ça est accompagné d’un joli visuel assez original qui fait tout son charme. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’aura pas besoin d’attendre longtemps puisque la sortie est prévue pour novembre prochain.

4. The Last Case of Benedict Fox

Je ne me tanne pas des jeux dans l’univers Lovecraft surtout lorsqu’on nous présente d’énormes créatures terrifiantes. C’est pourquoi, The Last Case of Benedict Fox a retenu mon attention lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Qui plus est, le studio indie polonais du nom de Plot Twist a opté pour le style Metroidvania qui risque de très bien servir le jeu. D’ailleurs, j’ai adoré son visuel et la jouabilité semble à la fois fluide et remplie d’actions. Bref, il faudra patiente un moment, car le jeu est seulement prévu pour le printemps prochain.

5. Cocoon

Pendant que plusieurs attendent le prochain jeu de Playdead (Inside et Limbo), certains vétérans du studio ont quitté pour former leur propre compagnie. Du lot, on retrouve Jeppen Carlsen qui a fondé Geometric Interactive et nous arrive maintenant avec le jeu de casse-tête Cocoon. Publié par Annapurna Interactive qui nous offre toujours de petits bijoux, le titre m’a attiré par ses couleurs, son visuel unique et une trame sonore très immersive. C’est génial que Microsoft continu de faire de la place aux studios indies, parce que c’est un jeu que je vais suivre de près. En plus, il sera sur Game Pass, alors il n’y a aucune raison de ne pas lui donner une chance au lancement.

Xbox & Bethesda Games Showcase met la table pour 12 mois chargés

En terminant, ce ne fut pas facile de trier cinq titres parmi tous ceux qui ont été présentés. J’aurais pu parler de Minecraft Legends, Redfall ou le superbe Forza Motorsport. C’est signe que les douze prochains mois de Microsoft seront bien garnis. On va espérer que tous ces jeux soient prêts à temps, mais ce qui est sûr c’est que Game Pass continu de se démarquer comme la meilleure offre sur le marché.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights