MEGAMIGS est de retour pour une 18e édition en présentiel

L’industrie du jeu vidéo aura droit à un premier grand rassemblement physique en plus de 30 mois avec la 18e édition du MEGAMIGS. L’événement organisé par la Guilde du jeu vidéo du Québec et produit par Productions Kaliko se déroulera du 19 au 22 octobre à l’hôtel Bonaventure. Au menu, on nous promet une formule « plus rassembleuse que jamais » avec des dévoilements, des panels, des démos de jeux et du réseautage.

Plus de 10 000 membres de l’industrie et du public sont attendus sur la durée de l’événement. D’ailleurs, la soirée du vendredi 21 octobre et la journée du 22 permettront aux joueurs de découvrir et tester plusieurs dizaines de nouveautés des studios qui feront partie de l’événement. Dans la liste nous avons Red Barrels, Reflector Entertainment, Beenox, Ubisoft, Dead Good Media, Lucky VR et SandBox Games jusqu’à maintenant.

D’autre part, les visiteurs auront la chance de découvrir des programmes de formation pour ceux qui cherchent à s’orienter dans l’industrie. Pour les membres de l’industrie, le MEGAMIGS prépare des conférences avec des invités-vedettes qui toucheront plusieurs sujets d’actualités. On parlera, entre autres, de Web3 et d’automatisation par l’IA. Bien sûr, ce sera aussi une belle occasion pour faire du développement d’affaires.

Un milieu qui se porte encore très bien au Québec

L’édition 2022 de MEGAMIGS célébrera les nombreuses réussites d’une industrie résiliente. « Avec la pandémie, elle aurait pu se refermer sur elle-même et subir les contrecoups de la crise, explique Jean-Jacques Hermans (directeur de la Guilde du jeu vidéo du Québec). Au contraire, ses membres ont été avant-gardistes et ont démontré un esprit entrepreneurial inébranlable. Par conséquent, le milieu québécois du jeu vidéo se porte bien, et les gens qui y œuvrent sont hautement reconnus à l’échelle planétaire. »

MEGAMIGS 2022

Les billets pour le MEGAMIGS 2022 sont déjà disponibles

Pour vivre une aventure unique au cœur du monde dynamique et innovateur du jeu vidéo, procurez-vous vos billets à megamigs.com/fr/billetterie. Achetez-les avant le 8 juillet afin de profiter d’une réduction de 40 %. L’événement est gratuit pour les enfants.

En rappel

  • Quoi : La 18e édition de MEGAMIGS
  • Quand : Du 19 au 22 octobre 2022, de 9h à 18h
  • : À l’hôtel Bonaventure, à Montréal (900 De La Gauchetière Ouest)
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights