The Last of Us Part I : les améliorations dévoilées

Depuis son annonce officielle, The Last of Us Part I a eu de nombreuses critiques que ce soit des médias et des joueurs. Plusieurs se posaient la question si c’était légitime de porter à nouveau un jeu qui a eu droit à un remastered en 2013 sur PS3 et en 2014 sur PS4. Néanmoins, les développeurs du studio Naughty Dog ont toujours été clairs en indiquant que cette fois-ci il s’agit bel et bien d’un remake et non d’un simple portage PS5. La nouvelle vidéo diffusée permet d’apercevoir le travail effectué et les améliorations de cette version. Le titre sera disponible le 2 septembre prochain sur PS5.

Une reconstruction complète

Avec cette nouvelle vidéo, les développeurs de Naughty Dog espèrent rassurer les amateurs de la franchise. The Last of Us Part I bénéficiera de plusieurs améliorations dont une reconstruction complète du jeu afin d’utiliser les capacités graphiques de la console. Le titre utilisera le même moteur graphique que The Last of Us II. Il y a désormais une physique plus dense et des cinématiques qui font la transition avec les phases en jeu. Grâce à la technologie de correspondance des mouvements, les animations de personnages sont plus convaincantes, plus intuitives et plus réalistes.  Les développeurs ont même amélioré l’intelligence artificielle. Ces dernières signifient que les personnages habitent le monde d’une manière plus authentique et réaliste. Par exemple, les personnages alliés qui se mettent à couvert éviteront les lignes de visée des PNJ ennemis.

The Last of Us Part I

En termes de résolution, The Last of Us Part I proposera une résolution de 4K 30 fps ou encore d’opter pour un mode 4K 60 fps dynamique. Le titre proposera aussi une intégration complète de la technologie haptique de la Dualsense ainsi que de l’audio 3D. Le jeu propose également plus de 60 options d’accessibilité incluant un nouveau mode de description audio. Les passionnés de la franchise seront heureux d’apprendre qu’un mode de mort permanente a aussi été intégré pour ceux qui désirons avoir un défi plus difficile. Il y aura même un mode axé sur le speedrun !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights