PlayStation VR2

PlayStation VR2 : premier aperçu de l’expérience utilisateur

Les amateurs de réalité virtuelle comme moi attendent impatiemment la PlayStation VR2 qui promet d’être une sacrée révolution. Il y a quelques mois, la compagnie dévoilait justement les nouvelles spécificités de l’appareil et maintenant c’est l’heure de découvrir l’expérience utilisateur. Celle-ci offre quelques révolutions qui ont immédiatement retenu notre attention et qui devraient effectivement bonifier l’expérience. Regardons tout ça de plus près, alors qu’on approche visiblement de plus en plus de la sortie du nouveau casque.

La vue transparante et l’espace personnalisable

J’ai eu déjà deux casques de réalité virtuelle à la maison dont le premier PlayStation VR et l’Oculus Rift. Or, simplement d’installer ça sur notre tête, faire le bon ajustement et s’assurer que l’écran était propre, est un investissement en soi. Alors, disons qu’on s’assure d’avoir tout le nécessaire à porter de main comme nos manettes lorsque vient le temps d’en faire usage.

Eh bien, avec le PlayStation VR2, Sony introduit une nouvelle fonction pour nous faciliter la vie : la vue transparente. Grâce à celle-ci, il est possible d’identifier précisément dans la pièce où se trouvent nos PS VR2 Sense sans enlever le casque. Tout est possible avec l’aide des caméras avant qui sont intégrées au casque. Il y a une touche de fonction qui permet de basculer entre la vue de l’environnement et l’affichage de contenu sur PS VR2. Sinon, on peut aussi utiliser la Carte du Centre de contrôle qui fournit un accès rapide à d’autres paramètres comme ajuster son espace de jeu.

PlayStation VR2 Horizon Call of the Mountain

Parlant justement d’espace de jeu, Sony a aussi apporté des améliorations à ce niveau. On peut maintenant personnaliser notre espace et les caméras ainsi que les Sense vont nous aider à créer l’espace idéal. C’est vraiment la solution parfaite pour s’assurer de ne pas s’accrocher dans les objets de la maison. Je sais que l’Oculus avait un système semblable et c’était très efficace.

Une nouvelle utilisation de la caméra HD PS5 et différents modes

Ensuite, je me suis toujours demandé de quoi j’avais l’air lorsque je jouais en réalité virtuelle. Or, Sony arrive avec une solution grâce à la caméra HD PS5. Celle-ci pourra filmer vos faits et gestes et j’avoue que j’ai hâte de voir ma réaction lorsque je me bats contre des zombies dans The Walking Dead: Saints & Sinners. Ce jeu m’a vraiment foutu la chienne.

D’autre part, le casque va proposer deux modes distincts. Premièrement, le mode VR va vous plonger dans un environnement 360⁰ complet. Le contenu s’affichera au format vidéo 4000 x 2040 HDR (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’image de 90 Hz/120 Hz.

De l’autre côté, le mode cinématique va afficher l’interface utilisateur et le système de la PS5, ainsi que tous les contenus multimédias et jeux non VR, sur un écran de cinéma virtuel. Le contenu en mode cinématique s’affichera dans un format vidéo 1920×1080 HDR avec des fréquences d’image de 24/60 Hz, et même 120 Hz.

Enfin, on vous invite à suivre le PlayStation Blog, car de nouvelles informations seront bientôt dévoilées. On nous promet d’ailleurs la date de lancement et les jeux supplémentaires qui sortiront sur la plateforme.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights