PlayStation VR2 et Sense Controller : Sony présente son évolution de la réalité virtuelle

Sony débute l’année 2022 en force en annonçant sa prochaine version de la réalité virtuelle. PlayStation VR2 et le PlayStation VR2 Sense Controller ont officiellement été présentés par Sony dans le cadre du CES 2022. Celui-ci a été conçu spécifiquement pour la PlayStation 5 et on a déjà pu avoir un aperçu d’un jeu : Horizon VR Call of the Mountain. Celui-ci est une collaboration entre les studios Firesprite (Playroom et The Persistence) et Guerilla Games.

Quelques innovations sur la PlayStation VR2

Bien sûr, ceci n’est qu’un léger aperçu de ce qui s’en vient chez Sony avec le PlayStation VR2, mais voici les innovations annoncées :

  • Fidélité visuelle : Le PSVR2 va offrir une résolution 4K HDR ainsi qu’un champ de vision de 110 degrés. À noter que c’est 10 degrés de plus que le premier PSVR et 20 de plus que l’Oculus Quest 2. On parle aussi d’un rendu fovéal qui est l’équivalent de la compression de notre rétine qui maximise l’acuité visuelle. Avec un écran OLED, les joueurs auront une projection de 2000 x 2040 par œil ce qui le place aussi devant la compétition. Pour rendre le doux un peu plus doux sur les yeux, on aura droit à du 90 et 120 Hz de fréquence d’image.
  • Un suivi du mouvement intégré au casque : Le PSVR2 va suivre nos mouvements et celui de nos manettes grâce à des caméras directement intégrées au casque. Fini le besoin d’avoir une caméra externe (désolé à ceux qui ont acheté le nouveau PlayStation Eye).
  • Nouvelle expérience sensorielle : Les PS VR2 Sense sont en mesure de faire un suivi des yeux et du casque en plus d’offrir de l’audio 3D afin de pleinement immerger les joueurs dans leur expérience. Une nouvelle technologie va aussi permettre au casque de faire un retour au joueur pour agrémenter ses sensations via des vibrations.
  • Suivi des yeux : Maintenant que le casque sera en mesure de suivre votre regard, il sera intéressant d’en voir l’intégration par les développeurs de jeux PSVR2. Le potentiel est énorme.
PlayStation VR2 Sense Controller

À noter que tout sera possible avec un seul, câble ce qui est une évolution majeure par rapport au dernier casque et qui devrait aider à l’immersion en plus de faciliter la vie des joueurs. De plus, le PS VR2 Sense profitera aussi du retour haptique et de gâchettes adaptatives pour bonifier l’expérience.

Sony nous dévoilera plus de détails dans les prochains mois.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE