Conférence de Presse de She-Hulk : les superhéros débarquent à la cour

La série She-Hulk : Avocate va arriver sur Disney+ dès la semaine prochaine soit le 18 août. En effet, celle-ci se déclinera en 9 épisodes et, en marge de sa sortie, Disney avait préparé une conférence de presse à laquelle nous avons assisté. Pour la conférence, nous avions droit à un quatuor féminin constitué de Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Jessica Gao et Kat Coiro. Les deux premières jouent respectivement She-Hulk et sa meilleure amie Nikki tandis que Jessica est la créatrice de la série et Kat est productrice. On vous présente, en résumé, tout ce qu’on a appris sur la nouvelle émission du MCU.

Une approche différente des autres Marvel

She-Hulk Poster

Ce qu’on retient avant tout de la conférence de presse c’est que la série She-Hulk: Avocate promet d’être bien différente de ce qu’on a vu dans le MCU jusqu’à aujourd’hui. D’entrée, Tatiana mentionne qu’il y aura de gros événements à la Marvel, mais qu’on verra aussi le quotidien d’une superhéroïne. Outre son travail, on va découvrir ses défis avec le « swipe dating » ce qui n’est pas facile dans la trentaine. Puis, d’autres aspects vont aussi démontrer son humanité comme l’aide qu’elle apporte à son père en déplaçant des boîtes.

Après tout, l’émission se présente comme une comédie juridique d’une demi-heure alors plusieurs scènes se passent en cour. Le ton promet d’être léger et amusant. Or, Jessica Gao, créatrice de la série, dit s’inspirer de la version She-Hulk des bandes dessinées de John Byrne. Comme dans celle-ci, on va régulièrement voir notre héroïne briser le 4e mur et s’adresser directement à l’auditoire. C’est un des rares personnages qui a cette capacité, comme Deadpool, ce qui nous rend plus intimes avec elle. On peut dire qu’il s’agit d’une extension de ses pouvoirs parce qu’elle est super consciente de son entourage. Cependant, il est important pour elles que ça se fasse sans déconnecter les gens de l’histoire.

Celle qui a été rejetée trois fois par Marvel avant d’obtenir celui-ci dit que cette fois est la bonne. Gao est très contente d’être tombée sur ce projet comme elle vient d’un background de comédie. Auparavant, elle a entre autres travaillé sur Silicon Valley et Rick and Morty, ce qui cadre bien avec She-Hulk.

Ginger Gonzaga sur le fait de jouer la meilleure amie de She-Hulk

Ensuite, ce fut super intéressant d’écouter Ginger Gonzaga discuter de son rôle de Nikki Ramos, la meilleure amie de She-Hulk. Effectivement, il y a une certaine dualité entre les deux personnages, parce que c’est elle qui pousse constamment Jennifer Walters. Jenn est une femme qui suit les règles, elle ne prend pas trop de risque et sait ce qu’elle fait. De son côté, Nikki est beaucoup plus osée et libère bien plus son côté amusant. Celle-ci l’encourage à ne pas se retenir et à assumer pleinement ses nouvelles capacités.

D’ailleurs, Gonzaga nous a expliqué que c’était très facile de jouer ce personnage, car elle lui ressemble en tout point. Selon elle, chaque superhéros aurait besoin d’une Nikki pour se pousser et sortir de son cocon. En plus, maintenant qu’elle a une amie de 6’7″ elle peut probablement se sortir de n’importe quelle situation. Enfin, ce qu’elle aime de la relation entre les deux personnages, c’est que sa manière de montrer son affection pour Jenn passe par la faire rire.

She-Hulk est joué par Tatiana Maslany

Il n’y a jamais été question d’une autre actrice pour le rôle

Puis, un autre sujet qui fût important pour Jessica et Kat, c’était qu’il n’y a jamais été question d’une autre actrice pour le rôle. Kat Cairo mentionnait que ses rôles précédents ont démontré son large éventail de langage corporel faisant d’elle un choix facile. De plus, Jessica Gao a avancé que son scripte n’était que des mots sur une page, mais que Tatiana a vite su rendre le tout très humain.

Selon elles, Tatiana est une actrice avec laquelle il est très facile à travailler et en plus elle est très drôle. De plus, elle est capable d’avoir une approche micro très intellectuelle et la livrer à un niveau macro beaucoup plus émotionnel. Par moment, elle était même en mesure de cibler les éléments qui ne fonctionnaient pas dans certaines scènes et les corriger. D’ailleurs, elles avancent que c’est son instinct à bien saisir les personnages et l’histoire qui lui permettent d’apporter ces ajustements. Ensemble, elles étaient capables de rendre les scènes meilleures et plus réalistes.

En ce sens, le groupe a parlé d’une scène où Jennifer se retrouve dans la toilette des femmes, alors qu’elle était un peu amochée. Immédiatement, un groupe de filles est venu s’occuper d’elle, l’aider à se nettoyer, se maquiller et arranger sa tenue. C’est le genre de petit moment plein d’humanité qui représente bien le quotidien.

She-Hulk est très différente du Hulk que l’on connaît

Enfin, le quatuor voulait absolument préciser à quel point la She-Hulk de Jenn est différente du Hulk de Bruce. Premièrement, pour sa part, Bruce Banner avait beaucoup de difficulté à contrôler la rage de son Hulk. Tandis que du côté de Jennifer, c’est instantané. Elle est parfaitement consciente lorsqu’elle prend sa forme verte et ça fait partie de ses pouvoirs.

En fait, il faut comprendre qu’elle a travaillé très fort dans sa vie pour se rendre jusqu’à son poste d’avocate. Alors, elle prend cette transformation un peu à reculons. De base, elle est mieux équipée que la plupart des gens au niveau de l’éducation et de son intelligence. Ainsi, lorsqu’elle devient She-Hulk, elle doit vivre avec des attentes complètement différentes de la part des autres envers elle. Évidemment, ceci la mène à une toute nouvelle perspective d’elle-même et, pour Tatiana, c’est ça qui fait une expérience de cinéma engageante.

She-Hulk Jennifer Walters

Bref, on ne vous en dit par plus et on vous recommande fortement de surveiller notre site web dans les prochains jours pour plus de She-Hulk. On vous rappelle que le premier épisode de la série sera en ligne sur Disney+ le jeudi 18 août prochain.

Print Friendly, PDF & Email