Google Street View : Google met à disposition son Trekker pour cartographier de nouveaux espaces

0

Google-Street-View-Trekker

Depuis quelques années déjà, Google est sorti de la ville avec son service Google Street View en cartographiant des pistes de ski, des espaces marins mais également certains sentiers par exemple. Ainsi, après la voiture, la motoneige, le tricycle et le bateau, le Treeker, un appareil que l’on porte comme un sac à dos, avait été utilisé pour explorer le Parc National Grand Canyon et fournir des vues panoramiques de lieux seulement accessibles à pieds.

De nouveaux candidats pour documenter le monde et compléter Google Street View

Google veut aujourd’hui aller plus loin en cherchant de nouveaux candidats potentiels à équiper d’un Trekker pour explorer et cartographier de nouveaux espaces. En effet, jusqu’à maintenant, en dehors des employés de l’entreprise, Google ne proposait le prêt de son module qu’auprès de quelques organisations triées sur le volet.

Avec cette annonce, l’entreprise veut ouvrir l’application aux organismes sans but lucratif, offices de tourisme, agences gouvernementales, organismes universitaires ou de recherche mais également à tous les groupes intéressés à « documenter le monde ». À terme cela devrait donc compléter le travail de Google pour enrichir Google Streer View.

Les demandes seront examinées au cours des prochains mois et les agences sélectionnées feront partie du programme pilote de Google qui est ouvert aux organisations à travers le monde. Si vous inscrire pour participer au programme, vous devez remplir le formulaire mis en place.

Évidemment les participants ne seront pas livrés à eux-mêmes puisque Google les accompagnera tout au long du programme.

Pour rappel, le Trekker est un sac à dos surmonté d’une sphère équipé de différents capteurs permettant de réaliser des photos à 360 degrés (on parle d’une prise de photo toutes les 2,5 secondes) pour les intégrer ensuite à Google Street View. Le dispositif pèse 42 livres sans les piles et les porteurs le contrôlent directement depuis un téléphone Android.

Si vous souhaitez participer à ce programme, vous devez commencer par remplir le formulaire suivant.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).