Geeks and Com'

Communautés Google+ : il est maintenant possible d’épingler un statut

par Benoît Chamontin le 3 mars 2014 - 8

Google vient tout juste d’annoncer l’ajout d’une fonctionnalité Pin Post pour les espace Communautés sur Google+. En effet les modérateurs auront maintenant la possibilité d’épingler un statut dans la communauté.

Concrètement si vous souhaitez épingler un statut il suffit d’utiliser le menu disponible sur le statut concerner et de cliquer sur Épingler le statut ou Pin Post. Il sera alors mis de l’avant dans la communauté avec l’indication « Épinglé par le modérateur ».

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur Google+ pour être proposée à tous les utilisateurs. S’il s’agit d’une petite évolution, c’est une fonctionnalité qui était demandée par de nombreux modérateurs de communautés sur Google+. Pour le moment il n’y a aucune indication de l’arrivée de cette fonctionnalité sur les pages Google+.

Pour ceux qui sont familiers avec Facebook, il est déjà possible pour un modérateur de Page ou de Groupe d’épingler un statut. Cela permet par exemple de mettre de l’avant certaines annonces importantes, concours ou autres actualités.

Source : Danielle Buckley

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


Plus dans Internet / Médias sociaux
Facebook - News Feed - Showing Stories About Topics You Like - Fevrier 2014
Facebook veut étendre la portée des pages qui mentionnent d’autres pages

Facebook vient tout juste d'annoncer un changement dans son algorithme qui touchera les informations présentées...

Adresse Courriel Facebook
Facebook : c’est la fin pour les adresses courriels @facebook.com

Facebook a décidé de mettre fin à son service de messagerie avec les adresses courriels...

Fermer