SanDisk annonce une carte mémoire SDXC de 512 Go

sandisk extreme pro 512go - Carte memoire SDXC

Alors que le salon IBC ouvre ses portes demain à Amsterdam,  SanDisk vient de dévoiler la carte mémoire SDXC avec la plus grande capacité au monde. En effet, la SDXC SanDisk Extreme PRO UHS-I,propose une capacité de 512 Go! Jusqu’à présent la plus grande capacité de stockage était de 256 Go mais on sait que les cartes mémoires SDXC peuvent atteindre les 2To en théorie.

Avec cette nouvelle carte mémoire, SanDisk vise plus particulièrement les photographes et vidéastes professionnels qui ont des besoins pour des enregistrements lourds comme les enregistrements vidéo 4K UHD (3 840 x 2 160p) ou les longues prises de vue par exemple. Mais on peut également penser à l’enregistrement de vidéos FullHD à des débits élevés ou aux prises de photos en rafale en RAW à haute résolution.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, elle offre une vitesse d’écriture jusqu’à 90 Mo/s et une classe de vitesse d’enregistrement vidéo UHS 3 (U3) pour une vitesse de transfert de 95 Mo/s. Par ailleurs, comme pour d’autres modèles, la carte mémoire résiste à l’eau, aux chocs, aux rayons X. Par ailleurs,le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe est offert en téléchargement.

« La technologie 4K Ultra HD est un exemple de format technologique qui nous incite à développer de nouvelles solutions de stockage capables de traiter des tailles de fichier importantes. La carte mémoire SDXCTM SanDisk Extreme PRO UHS-I de 512 Go est une avancée remarquable qui permet aux professionnels de stocker en toute confiance plus de contenu sur une même carte » explique ainsi Christophe Rocca, responsable marketing France et Benelux chez SanDisk.

La carte mémoire SDHC/SDXC SanDisk Extreme PRO UHS-I sera prochainement disponible au prix de 799.99$. À noter qu’elle propose une garantie à vie dans les pays qui la reconnaissent (au Canada, il s’agira d’une garantie de 30 ans).

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).