Pixelles Montréal lance un nouvel incubateur pour les femmes dans l’univers du jeu vidéo

0

Autocollants du logo de Pixelles Montréal

Vous êtes une femme, vous êtes à Montréal et vous souhaitez en savoir plus sur la création de jeux vidéo tout en étant au cœur de l’action? Le nouvel incubateur de l’association Pixelles Montréal est maintenant ouvert. Cette association, qui travaille à promouvoir les femmes dans l’industrie du jeu vidéo, existe depuis trois ans et s’inspire de l’initiative Difference Engine Initiative. Nous vous en parlions déjà un peu plus tôt cette année.

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2014 pour vous inscrire. Seulement dix candidates seront sélectionnées. Cet atelier comprend six cours hebdomadaires à raison de trois heures chacun, dans le but de créer votre premier jeu. À la fin de l’atelier, les participantes présenteront leurs jeux au cours d’un vernissage.

Il n’est pas nécessaire de savoir programmer pour participer à l’atelier, celui-ci est conçu pour les débutantes qui souhaitent se découvrir de nouveaux talents. Sachez néanmoins qu’il vous faudra être assidue, car en plus des cours, vous devrez compter environ six heures supplémentaires de travail à la maison chaque semaine. Il est à noter également que les cours seront dispensés en anglais.

Si vous êtes un homme ou que vous ne pouvez pas participer à l’incubateur, sachez que Pixelles Montréal propose également un programme par correspondance ouvert à tous. Les ateliers mensuels proposés par l’association vous sont aussi ouverts. Vous êtes également invité à vous joindre aux bénévoles de l’association.

PARTAGER

Développeuse, libriste et gameuse.