La Fitbit Versa, nouvelle montre connectée santé et fitness

0

Le mois prochain marque la sortie de la la Fitbit Versa, la nouvelle montre connectée de la firme américaine basée à San Francisco. Déjà réputée pour ses moniteurs d’activités physiques, la firme américaine cherche depuis peu à toucher un public plus large.

Une estéthique soignée

Cette nouvelle Fitbit possède un design plus arrondi que la Fitbit Iconic. Ce qui n’est pas sans rappeler la Time Steel de la marque Pebble Technology que la firme américaine a rachetée en 2016. Cette Versa se décline en trois couleurs: noire, pèche et grise, pour un prix de 249,95 $ (199,95 €). Deux éditions spéciales de couleur or-rose et charbon s’accompagnent d’un bracelet tissé disponible en couleur charbon ou lavande en plus d’un bracelet classique en silicone. Ces deux modèles seront quant à eux disponibles au prix de 299,95 $ (229,95 €).

Photographie de la Fitbit Versa dans sa version Classique et Édition Spéciale

Une montre connectée aux multiples fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités équipent ce nouveau membre du club des montres connectées. La Fitbit Versa vous permet de vous connecter à votre smartphone et d’y recevoir différentes notifications comme les appels, les messages texte, les notifications du calendrier et celles des applications. Cette montre offre également la possibilité de stocker et d’écouter plus de 300 morceaux de musiques et d’intégrer vos listes de lectures de Deezer. De plus, la présence d’une puce NFC, disponible avec l’édition spéciale uniquement, vous permet d’utiliser le paiement sans contact.

Fitbit Versa avec Deezer, les fonctionnalité coach, exercices et météo

Toujours orientée fitness et santé

Mais c’est dans le domaine de la santé et du fitness que Fitbit s’est toujours démarquée de ses concurrents. Lors de séances d’entraînement dynamiques, exclusives aux modèles Versa et Ionic, vos moindres gestes seront analysés. En effet, des guides à l’écran vous permettent de faire évoluer vos mouvements afin de mieux réaliser les exercices. On retrouvera également les fonctions qui ont fait leurs preuves, comme le suivi de la fréquence cardiaque, celui de l’activité quotidienne SmartTrack, le suivi intelligent de vos activités ainsi que le suivi de votre sommeil.

Fonctionnalité permettant de pratiquer le Yoga

Cette version voit aussi apparaître une fonctionnalité de santé féminine avec le suivi du cycle menstruel qui permettra la comparaison de ces données avec d’autres statistiques comme le sommeil, le poids ou le niveau d’activité.

Femme contrôlant son cycle menstruel via la fonctionnalité santé féminine

Cette montre faite d’aluminium est présentée comme étant la plus légère du marché US. Elle vous suivra partout, et même lors de vos séances à la piscine, puisqu’elle est étanche jusqu’à 50m. Pour finir, la compagnie Fitbit affiche une autonomie de 4 jours ou plus avec une utilisation normale.

Sortie prévue en avril prochain.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV. De plus, mon métier de Géologue me permet d'évoluer au milieu de la Science et des nouvelles technologies, deux choses qui me passionnent également.