Pixelsfest 2-22 : un aperçu du programme pour la Nuit Blanche 2013 à Montréal

pixelsfest-2-22-II-Nuit-Blanche-Montreal-2013

Nous vous parlions hier sur le blog du retour du Pixelsfest 2-22 à La Vitrine culturelle pour la Nuit Blanche 2013 à Montréal, une expérience qui avait connu un grand succès l’an dernier en proposant aux personnes de revisiter leurs jeux vidéo préférés.

À quelques heures de l’événement, Grosjoeurs, organisme montréalais spécialisé en arts visuels et en programmation de jeux vidéo qui est en charge du Pixelsfest, nous dévoile plus en détails quelques-uns des nouveaux postes de jeux que nous pourrons retrouver lors de la Nuit Blanche entre 18h et 3h.

Super Mario Bros. Crossover 2 et le retour du contrôleur NES géant au Pixelsfest

Ceux qui ont participé au Pixelsfest 2012 se rappellent sans doute de la fameuse manette géante de NES qui permettait de jouer à Super Mario Bros. Elle fait son retour cette année mais elle permettra cette fois-ci de jouer à une version un peu moins conventionnelle du célèbre plombier de Nintendo.

En effet, les organisateurs proposent de jouer à la création du développeur indie Exploding Rabbit qui revisite complètement Super Mario Bros. Ainsi de nouveelles actions sont disponibles pour jouer et on rettrouve également de nombreux personnages issus d’autres franchises de Nintendo comme Link, Megaman ou Bill Rizer de Contra. Il est même possible de s’entrainer sur le site du développeur… mais sans la manette géante bien entendu ;)

En attendant ce soir, voici une vidéo du jeu :

Le bArcade BARABARIBALL

Hybride entre le jeu de sport et le brawler à la Super Smash Bros, BARABARIBALL est une création indépendante annoncé comme un vrai jeu de compétitions multi-joueur. Grosjoueurs explique qu’il est « à la fois ridiculement simple à comprendre et extrêmement difficile à maîtriser ». À voir sur place avec l’installation multijoueur mise en place. Une chose est sûre, le look du jeu est résolument rétro!

QRTH-PHYL

Vous vous rappelez de Snake sur votre cellulaire ? Ah que de souvenirs et de temps passé sur mon Nokia… Hermit Games a produit une variation indépendante du jeu. La mécanique principale du jeu reste la même mais avec un point de vue totalement différent sur le jeu et pas mal hypnotisant.

Le jeu est également disponible en téléchargement payant si vous souhaiter y jouer chez vous.

La Vitrine promet donc aux noctambules « une Nuit Blanche 2013 festive avec de nouveaux postes de jeux, des créations inédites et des jeux rétro qui vous feront revivre la nostalgie des chaudes soirées d’arcades ». Et c’est vrai que l’on a bien hâte de voir ce que ces jeux vont donner en vrai avec le travail de Grosjoueurs. À noter que pour cette édition 2013, il y aura également à la disposition des noctambules un espace VJ, des projections sur ses écrans géants, un bar et une ambiance musicale assurée par DJ Valérie Blindée.

Rendez-vous ce samedi 2 mars 2013, de 18 h à 3 h, à La Vitrine culturelle au rez-de-chaussée du 2-22 (coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent). Pour partager l’événement, il faudra utiliser le hashtag #PixelsFest sur Twitter et Instagram.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE