Facebook ajoute la vidéo à Instagram

Instagram-video-June-2013

Facebook conviait la presse aujourd’hui pour annoncer un nouveau produit. Certaines rumeurs avaient parlé d’un service de cartes postales ou d’un lecteur de flux RSS mais c’est finalement la dernière rumeur concernant le lancement d’une application vidéo pour concurrencer Vine qui s’est avérée juste.

En effet, Instagram s’enrichit dès aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité : la vidéo courte avec filtre en plus du service de photos sur Instagram.

130 millions d’utilisateurs d’Instagram

Si l’invitation indiquait « Une petite équipe a travaillé sur une grande idée », Mark Zuckerberg a tout de même souligné la croissance des équipes d’Instagram en seulement une année. Ainsi, il a précisé que l’équipe en charge du service est « aujourd’hui trois fois plus grande que lorsque Facebook a racheté le service ».

Kevin Systrom, fondateur d’Instagram, a ensuite pris la parole pour annoncer que l’application est utilisée aujourd’hui par 130 millions d’utilisateur et qu’il fallait donc continuer à soutenir l’évolution du service pour la communauté.

Les vidéos s’ajoutent aux photos sur Instagram

Comme certaines rumeurs le suggéraient, la vidéo arrive sur le service. Si cela ne faisait pas partie de l’application d’origine pour rester sur une application simple et rapide, il semble que le lancement de Vine par Twitter, un service de partage de courte vidéo de 6 secondes, ait un peu changé la situation. Cette nouvelle fonctionnalité (et l’interface associée) fait d’ailleurs pensé à Vine mais Instagram y a ajouté quelques fonctionnalité.

Instagram-video-June-2013-1

La possibilité d’éditer et d’ajouter des filtres aux vidéos

Concrètement, l’interface actuelle du service s’enrichit d’un bouton supplémentaire de vidéo qui permet alors de réaliser une vidéo de 15 secondes en une seule fois ou plusieurs morceaux. Rien de bien différent de Vine si ce n’est la durée.

Cependant, il est possible d’éditer un peu la vidéo ce qui n’est pas le cas sur Vine aujourd’hui. Ainsi, l’utilisateur peut revenir sur une séquence pour enlever un passage mais également appliquer des filtres à la vidéo. Instagram annonce avoir crée 13 nouveaux filtres pour le mode vidéo.

Enfin, Instagram a annoncé sur Cinema, son système de stabilisation logiciel pour les vidéos. Durant la conférence il a ainsi montré la différence entre une vidéo brute de téléphone et une vidéo avec Cinema. Si cela fonctionne aussi bien alors les résultats seront très impressionnants pour atténuer voire éliminer les effets de bouger dans les vidéos.

Pour le reste pas de changement, on écrit son message, on peut y inclure des hashtags et on partage le résultat sur Instgram et nos médias sociaux favoris (Facebook, Twitter…).

La mise à jour d’Instagram est actuellement en cours de déploiement pour être disponible dans les magasins d’application d’iOS et et Android.

 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights