Le téléphone incurvé LG G Flex arrive au Canada en exclusivité chez Rogers

LG G Flex Ecran incurve

LG Electronics vient tout juste d’annoncer que le LG G Flex sera disponible ce printemps au Canada en exclusivité chez Rogers. Le LG G Flex est donc le premier téléphone incurvé qui arrive sur le marché canadien. En effet, si Samsung a proposé un modèle d’appareil incurvé avec le Samsung Galaxy Round, il n’y a aucune annonce de disponibilité au Canada.

« Étant le premier téléphone intelligent incurvé sur le marché canadien, le G Flex de LG n’est rien de moins que la fine pointe de la technologie. Il offre aux clients de Rogers une expérience de communication unique » explique Ross Snow, vice-président des communications mobiles, LG Canada. « Le G Flex établit d’ailleurs LG comme une marque haut de gamme. C’est un produit qui donnera un second souffle à la catégorie des téléphones intelligents en 2014 ».

Avec le Mobile World Congress à Barcelone dans quelques jours, nous devrions voir d’autres nouveautés de la part de LG notamment pour le marché canadien.

Écran incurvé et revêtement auto-réparable pour le LG G Flex

LG, qui a fait un choix différent de Samsung, explique que cette courbure de l’appareil est « conçue pour suivre la courbe du visage humain » notamment pour les appels et permet « une expérience immersive de visionnement panoramique ». Il faudra maintenant voir quel confort cela apporte en fonction réellement de ses propres usages.

Par ailleurs certaines fonctionnalités devraient utiliser cette courbure, comme QTheatre, l’écran à double fenêtre et la fonction Swing LockScreen.

Enfin, le LG G Flex d’un revêtement autoréparable sur la coque arrière qui permet de réduire les rayures sur l’appareil. Dans son premier communiqué de presse, LG comparait même cette technologie d’auto-guérison (« Self-Healing ») à celle de Wolverine de X Men!

Voici une démonstration dans des conditions réelles de la part de Marques Brownlee :

Caractéristiques techniques du LG G Flex

Le LG G Flex tourne sous Android 4.2.2 avec les personnalisations classiques de LG dessus. Il propose des dimensions générales de 160,5 x 81,6 mm avec une finesse qui varie entre 7,9 et 8,7 mm suivant les points pour un poids de 177 grammes.

Équipé d’un écran OLED (P-OLED) 6″ 720p, le LG G Flex embarque un processeur quadcore Snapdragon 800 de 2,26 Ghz, un processeur graphique Adreno 330 450 MHz et 2 Go de Ram, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie non amovible de 3 500 mAh.

D’abord proposé en Corée du Sud en octobre dernier, le LG G Flex a par la suite été proposé en Europe avant d’être annoncé aux États-Unis à l’occasion de la conférence de LG au Consumer Electronic Show 2014. On attend maintenant de pouvoir le tester sur Geeks and Com’ pour vous faire un retour complet sur l’appareil!

Si vous êtes impatient d’avoir votre LG G Flex, vous pouvez réserver votre appareil en ligne via le système de réservation de Rogers.

Print Friendly, PDF & Email