Twitch arrive sur la Xbox One en mars et propose plus que la diffusion en direct

Xbox One Twitch Fevrier 2014

Microsoft vient tout juste de confirmer l’arrivée de l’application Twitch sur la Xbox One à partir du 11 mars prochain soit le même jour que la sortie du très attendu jeu Titanfall.

Si la possibilité de streaming avec Twitch est déjà présente sur la PlayStation 4 depuis son lancement, ce n’était pas encore le cas pour la Xbox One qui promet « une intégration complète du service dans la console » en allant plus loin que la diffusion en direct. L’application a d’ailleurs été développée par Twitch.tv alors que Sony avait développé l’application pour sa console.

« Une intégration complète de Twitch dans la Xbox One »

Comme on peut le voir, en plus de la capacité de regarder un stream ou de diffuser en direct en disant « Xbox Broadcast », il sera possible de rejoindre la partie d’une personne qui diffuse actuellement sa partie sur Xbox One. Les fonctions sociales sont également présentes en direct avec notamment la possibilité d’apparaitre dans la diffusion et de voir le chat en direct.

Enfin, il sera possible possible pour les joueurs de suivre les diffusions d’autres utilisateurs Twitch qu’ils diffusent avec un PC, une PlayStation 4 ou une Xbox One.

« Il s’agit d’une intégration complète de Twitch avec la Xbox One. C’est très excitant car nous n’avons jamais eu la possibilité de diffuser via une console comme ça, avec un tel niveau d’intégration. Le concept de pouvoir joindre un groupe d’une diffuseur est vraiment cool et c’est un nouvau pas vers le fait d’interagir plus profondément avec les diffuseurs » explique Emmett Shear, fondateur de Twitch.

Voici une vidéo de présentation de Twitch sur Xbox One :

Print Friendly, PDF & Email