Retour sur les prochaines séries DC Comics et Vertigo : The Flash, Gotham, Constantine, iZombie et Preacher

1

DC Comics Vertigo - The Flash - Gotham - Constantine - iZombie - Preacher

Alors que l’univers des comics est de plus en plus présent au cinéma, le monde de la télévision devrait également être touché encore une fois avec de nouvelles séries en préparation.

Nous avons donc décidé de faire le point sur les prochaines séries que nous proposera DC Comics et sa branche Vertigo. En effet, fort du succès d’Arrow qui a débuté en septembre 2012, DC Comics a remis sa machine en marche concernant les adaptations pour le monde de la télévision. On devrait donc voir arriver prochainement : The Flash, Gotham, Constantine, iZombie et Preacher.

The Flash

La nouvelle série mettant en scène un nouveau super-héros sera donc « The Flash ». Grant Gustin, qui jouera Barry Allen, a déjà pu se faire connaitre par un cross-over dans un épisode de la saison 2 d’Arrow. Le costume, qui a été révélé par des photos prises sur le lieu de tournage, a déjà fait l’objet de quelques controverses. Mais comme pour Arrow, il est certain qu’il évoluera au fil de la série.

Comme nous vous en parlions lors du dévoilement des premières images du costume de The Flash, la série va se centrer sur la vie de Barry Allen qui voit sa vie changer quand il est victime d’un accident dans son laboratoire alors qu’il est assistant de la police scientifique de Central City. Il va alors devenir le Flash que l’on connaît et combattre le crime dans la ville. À noter que contrairement au comic, Iris West sera la meilleure amie de Barry Allen et non la femme qu’il aime.

Par ailleurs, l’univers partagé avec la série Arrow est un élément important car s’il est bien utilisé, il pourra donner lieu à d’autres spin-off. Mais à l’heure actuelle, la question, que tous les fans se posent est de savoir si l’univers cinématographique et des séries de DC Comics sera un univers partagé.

Pour l’instant la réponse est négative pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, la rumeur avait été démentie par des responsables cinéma de chez DC Comics. Mais ce qui me fait dire que les deux univers ne seront pas partagés pour le moment est que la vision cinématographique des films DC Comics possède encore la touche de Zack Snyder. Pour le moment c’est ce que ne possède pas les séries de chez DC Comics.

Avec la série Arrow qui se bonifie d’épisode en épisode, on peut s’attendre à avoir une série qualité de la part de la CW. The Flash, créé par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns, n’a pas encore de date de lancement mais le tournage a débuté à Vancour depuis mars 2014.

Grant Gustin - The Flash - Fevrier 2014

Gotham

La série sera centrée sur le plus emblématique des policiers de la ville de Gotham à savoir : James Gordon. Ainsi, on sera plongé dans un Gotham sans Batman et un James Gordon qui viendra à peine de rentrer dans la police. Le casting qui sera porté à l’écran comprend : Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Robin Lord Taylor (Le Pingouin / Oswald Copplepot). 

L’histoire ne devrait pas plaire aux puristes du comics book car dans l’histoire originelle de James Gordon, il arrive à Gotham alors que Bruce Wayne commence tout juste à incarner le plus noir et le plus classe des super-héros : Batman. Or, dans la série, le jeune Bruce Wayne n’aura alors qu’une dizaine d’années. De plus, James Gordon enquêtera sur la mort des parents de Bruce Wayne.

Il devrait donc s’agir d’une série entre polar et thriller lorsqu’on connait la moitié de cinglés qui se balade régulièrement dans les rues de Gotham. C’est la FOX qui aura le privilège de présenter cette nouvelle série télévisée créée par Bruno Heller et qui est prévue pour l’automne 2014.

Gotham

Constantine

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est sûrement parce que vous avez dû voir le film du même nom, interprété par Keanu Reeves. Constantine est le chasseur de démons sur terre, celui qui ne pardonne aucun péché. Il sera à l’honneur en septembre 2014.

Matt Ryan incarnera Constantine, cet antihéros accompagné par une fille du nom de Liv, qui a le don de voir les morts.. Constantine est issue de la série Hellblazer (version comics book) et il s’agira ici d’une série plus adulte car portée vers le monde religieux et anti-catholique. NBC proposera cette série qui a tous les atouts pour plaire si elle est bien gérée.

Si l’ambiance de l’occultisme, l’affrontement de Dieu et Satan vous intéressent, le tout saupoudré d’un antihéros blasé nonchalant, alors nous nous retrouverons avec plaisir en septembre!

Constantine

iZombie

Non, il ne s’agit pas d’un co-branding entre Apple et The Walking Dead mais bien de la prochaine création télévisée de Vertigo. iZombie nous présentera Rose McIver dans le rôle principal. Elle y jouera ainsi une jeune étudiante transformée en zombie. Elle travaillera alors en tant que médecin légiste afin de pouvoir se nourrir du cerveau de ses patients. En leur dévorant leurs cerveaux, elle peut accéder à leurs souvenirs et ainsi a aider un détective ainsi que son patron.

Si iZombie est adapté du comic book éponyme, les producteurs ont déjà confirmé qu’il ne s’agirait pas d’une adaptation fidèle à l’histoire de base. Seul le principe que l’héroïne mange le cerveau afin d’accéder à leurs mémoires restera l’élément de liaison avec le comic book.

Après Arrow et prochainement Flash, la CW s’occupera de cette série Vertigo (branche adulte de DC Comics).

iZombie

Preacher

Et pour finir, The Preacher qui sera produit par Seth Rogen et Evan Goldberg. L’histoire devrait être fidèle au livre avec le révérend Jesse Custler vivant dans une petite ville des Etats-Unis et qui a perdu la foi. Il a également appris que Dieu a quitté le paradis et abandonné toutes ses responsabilités envers ses fidèles. Enfin, une vampire plus enclin à boire une pinte de bière que du sang frais accompagnera Jesse Custler.

Le producteur exécutif de la série sera Sam Catlin de la série Breaking Bad. Pour l’instant le casting n’est pas encore défini. Il s’agit de la seule série qui risque très probablement de ne pas sortir en septembre 2014. Mais on sait qu’elle sera développée par Sony Pictures et diffusée sur AMC.

Preacher

DC Comics a désormais lancé sa présence sur le petit écran. Avec des séries comme Constantine, Gotham ou encore Flash, j’espère que le succès et la qualité seront au rendez vous. Nous n’avons plus qu’à attendre septembre pour nous faire notre avis. En tout cas, je le ferai et vous ?

PARTAGER
Jeune français autodidacte de la culture geek et de l'E-Sport, mes rêves se trouvent dans une galaxie lointaine, très lointaine. L'écriture me permet de partager mes passions. À mes heures perdues, je lis différents ouvrages qui vont de la science à la philosophie et l'univers comics de chez DC. Actuellement en Master management du tourisme, je désire travailler dans ce domaine.