Battlefield Hardline: Visceral Games et DICE demandent plus de temps pour finir le jeu

Electronic Arts Battlefield Hardline

Après Dragon Age: Inquisition, c’est au tour de Battlefield Hardline, la nouvelle déclinaison de la série de jeu de tir en vue subjective d’Electronic Arts, Battlefield, d’être repoussé par l’éditeur.

Licence largement axée sur le multijoueur et opposant cette fois la police et les bandits au lieu d’armées conventionnelles, Battlefield Hardline était annoncé à l’origine pour le 21 octobre (23 en Europe) de cette année. Il n’est désormais prévu que pour “début 2015”. Un report de plusieurs mois donc qui laisse présager un gros travail sur le jeu.

C’est d’ailleurs ce que nous explique Karl Magnus Troedsson, Vice President chez DICE, studio co-développeur du jeu avec Visceral Games, dans un long message sur le Battlefield Blog. On apprend ainsi que le jeu est repoussé pour principalement 3 raisons:

  • La Bêta fermé organisée en juin dernier sur Playstation 4, Xbox One et PC a été l’occasion de nombreux échanges entre les joueurs et les développeurs concernant le mode multijoueur. Bien que Visceral Games ait déjà intégré plusieurs éléments suggérés par les bêta testeurs, les développeurs veulent faire plus, et ont eu de nouvelles idées de gameplay. Pour intégrer tout cela, il faut du temps.
  • Les développeurs veulent également approfondir l’expérience solo en travaillant un peu plus sur l’ambiance Flics versus Voyous.
  • Enfin, DICE et VisceralGames veulent éviter à tout prix le fiasco du lancement de Battlefield4 et s’assurer de la stabilité du multijoueur de leur jeu.

D’autres raisons, moins avouables, peuvent aussi expliquer ce report comme la confrontation avec Call of Duty Advanced Warfare dont la sortie était, à quelques jours près, concomitante, et la volonté d’éviter une fin d’année déjà très chargée en sorties.

Comme pour Dragon Age: Inquisition, je suis de ceux qui pensent que ce genre de report ne peut être que positif pour le jeu, et donc pour le joueur. Attendons maintenant de voir la deuxième Bêta, prévue pour la fin de l’année, pour voir si les deux studios auront effectivement amélioré leur bébé.

Battlefield Hardline est prévu sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...