Titanfall : marché noir et DLC Frontier’s Edge annoncés par Respawn Entertainment

Titanfall - Respawn Entertainment - Frontier-s Edge

Respawn Entertainment vient d’annoncer que le deuxième pack de contenu additionnel (DLC) pour Titanfall allait arriver le 31 juillet prochain, tandis qu’une nouvelle mise à jour gratuite du jeu sera disponible avec l’arrivée d’un marché noir pour les joueurs.

Titanfall Frontier’s Edge : trois nouvelles cartes multijoueurs

Comme pour Titanfall Expedition, le premier pack de contenu additionnel (DLC), Titanfall Expedition proposera de prolonger les combats à la Frontière avec trois nouvelles cartes multijoueurs pour le FPS. Respawn Entertainment nous donne un aperçu des différentes cartes avant la sortie officielle :

  • Excavation (une exploitation minière isolée) : « Les activités d’exploitation minière ont été suspendues alors que la Milice défend cet important complexe contre les attaques de l’IMC. Entouré de falaises lui procurant une protection naturelle contre les assauts aériens, ce site est un champ de guerre sanglant caractérisé par de nombreuses escarmouches de Titans – qui peuvent exploiter les différences d’altitude qu’offre ce terrain abrupt – mais aussi par des combats de pilotes à courte et à moyenne distance.
    Si les Titans règnent dans les couloirs étroits qui relient les bâtiments industriels, les pilotes s’expriment sur les hauteurs, où une scie à roche imposante leur sert à la fois d’appui et d’abri ».
  • Refuge (une luxueuse station balnéaire) : « Station balnéaire luxueuse bâtie sur les rives d’un lac volcanique, Refuge s’adresse à l’élite de la Frontière. Les pilotes s’en donnent à coeur joie sur les murs des immenses hôtels pour gagner les sommets, tandis que les Titans se réfugient dans les galeries d’art et les restaurants multi-étoilés. Certains vastes bâtiments peuvent donner lieu à des fusillades entre pilotes, pendant que les Titans se disputent des points stratégiques, qu’ils se trouvent en centre-ville, sur la plage ou sur la route ».
  • Export (une colonie milicienne à flanc de montagne) : « Les gisements miniers situés aux alentours ont favorisé l’expansion de cette colonie milicienne, sorte d’immense centre d’exportation construit à flanc de montagne qui n’est pas sans rappeler les villes champignons bâties lors de la ruée vers l’or. Chapeauté par une armature imposante qui contrôle un système avancé de transport maritime, ce champ de bataille convient particulièrement au combat rapproché pour les forces terrestres.
    Les pilotes profitent des structures pour gagner en hauteur et en vitesse avant d’attaquer l’ennemi à partir des toits les plus accessibles. Les Titans, eux, peuvent contrôler des quartiers entiers de la cité grâce aux points d’étranglement naturels de la carte, et se battent souvent près des parois abruptes offrant une vue imprenable sur la ville ».

Le pack de contenu additionnel Titanfall Frontier’s Edge sera offert à 9,99 $ (ou 9,99 €), mais il est également possible d’acheter le Pass Saison de Titanfall pour obtenir les trois packs de contenu additionnel dès leur sortie à 24,99 $ (ou 24,99 €).

Un marché noir ajouté dans le jeu

Par ailleurs, une nouvelle mise à jour gratuite sera disponible. Comme les précédentes, elle apportera certaines nouveautés pour améliorer l’expérience dans le jeu notamment l’arrivée d’un Marché Noir. Disponible à partir du niveau 11, après avoir ouvert le menu Atout, il permet aux joueurs d’échanger des crédits contre des packs d’Atouts aléatoires ou des insignes pour Titans notamment.

Respawn Entertainment précise que cela n’annonce pas l’arrivée de paiement par argent réel dans le jeu : « le Marché noir ne comporte aucune microtransaction, le seul moyen d’obtenir des crédits, c’est de jouer ! ». Ainsi des crédits seront donnés à chaque partie gagnée, chaque partie terminée, chaque première victoire du jour, chaque défi quotidien réussi et chaque vente d’Atouts. Enfin, si vous êtes au niveau 50, une somme des XP gagnés à chaque partie est convertie en crédits.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).