Le Samsung Galaxy Note Edge avec son écran incurvé sur la bordure sera disponible au Canada en 2015

Samsung Galaxy Note Edge

À l’occasion de son événement Unpacked 2014 – Episode 2, Samsung présentait le Galaxy Note 4 mais également le Note Edge, un téléphone qui possède un écran courbé sur sa bordure droite. Le constructeur coréen annonçait alors une disponibilité sur certains marchés sélectionnés avant la fin de l’année. Samsung annonce aujourd’hui que le Galaxy Note Edge sera proposé au Canada en 2015.

Paul Brannen, vice président mobile chez Samsung Canada, confirme ainsi à The Canadian Press que l’appareil arrivera après les États-Unis notamment pour permettre d’intégrer certaines évolutions de la technologie LTE. Pour le moment, il n’ y a aucune autre précision que cela soit sur les opérateurs qui auront l’appareil ou le prix. Cependant, on sait que le Samsung Galaxy Note Edge se positionne comme un appareil exclusif et le prix devrait refléter cela. Il faut donc s’attendre à ce qu’il soit plus cher que le Galaxy Note 4.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note Edge propose un écran incurvé sur la bordure qui permet d’afficher des notifications, des actualités, de s’en servir comme horloge la nuit ou permet d’y placer certains raccourcis par exemple. Le reste de l’écran peut d’ailleurs rester éteint afin d’économiser de la batterie. Par ailleurs, le SDK sera ouvert par Samsung pour que les développeurs puissent utiliser cet espace avec leurs applications.

Pour le reste, le design comme les caractéristiques techniques se rapprochent du Samsung Galaxy Note 4. On retrouve donc le même écran et le même processeur notamment. Les principales différences concernent le fait que le Galaxy Note Edge est plus léger et qu’il possède une batterie de 3000mAh (soit moins grande que le Note4).

On attend maintenant de pouvoir vraiment tester l’appareil pour se faire une idée sur l’aspect pratique et les possibilités permises de cet écran courbé.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).