Google commence le déploiement de Android 5.0 Lollipop sur la gamme Nexus

Android 5 Lollipop Google Banniere

Google vient officiellement d’annoncer qu’il commençait le déploiement d’Android 5.0 Lollupop sur sa gamme d’appareils Nexus.

Tweet Android 5 Lollipop Gamme Nexus GoogleAinsi, les téléphones Nexus 4 et Nexus 5 ainsi que les tablettes Nexus 7 (les deux modèles) et Nexus 10 recevront la plus récente mise à jour du système d’exploitation mobile de Google. Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour automatique, vous pouvez également télécharger directement les Factory Images d’Android 5.0 Lollipop pour les différents appareils Nexus sur le site Google Developers.

Cette annonce intervient alors que LG a annoncé vouloir être le premier à déployer Android 5.0 Lollipop en début de semaine et quelques heures après que Mototorola a dévoilé le lancement de la mise à jour du système d’exploitation sur deux appareils : le Moto X Pure Edition et le Moto G (deuxième édition).

Android 5.0 Lollipop proposera notamment le Material Design comme design et ergonomie au coeur de la nouvelle expérience qui se veut être « plus intuitif » et offrant « une transition entre les tâches plus fluide ». On pourra également noter les nouveaux avis d’appel et de messages plus accessibles sur l’écran de verrouillage.

Enfin, Google explique avoir travaillé pour l’économie d’énergie des appareils tandis que l’on devrait également retrouver de meilleures performances grâce à Android Runtime (ART), la nouvelle machine virtuelle qui remplace Dalvik.

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec la nouvelle version du système d’exploitation dans les commentaires. Vous pouvez également retrouver le premier avis de Steve Rodrigue sur Android 5.0 Lollipop.

Print Friendly, PDF & Email