Telltale Games dévoile une première bande-annonce pour Tales from the Borderlands

Tales from the Borderlands - Titre

Si comme moi vous êtes complètement fan des séries créées par Telltale Games, mais également du style complètement dingue de la licence Borderlands, alors vous attendiez aussi en trépignant (et même en vous roulant par terre) Tales from the Borderlands, la nouvelle série du studio californien.

Mes amis, notre patience vient d’être récompensée… enfin en partie, puisque Telltale vient de dévoiler la première véritable bande-annonce de Tales from the Borderlands. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça dépote! Le ton change radicalement d’un The Walking Dead ou même de The Wolf Among Us, puisque c’est l’humour et le côté très décalé de la licence Borderlands qui prend ici le dessus sur l’horreur ou l’ambiance noire.

Dévoilée en fin d’année dernière, et développée en partenariat avec Gearbox Software, les papas de la licence Borderlands, Tales from the Borderlands nous ramène sur Pandora peu après la fin de Borderlands 2. Nous prendrons ainsi en main le destin de deux héros, Rhys (Troy Baker, ce garçon est partout), employé ambitieux d’Hyperion, et de Fiona (Laura Bailey), une escroc à la petite semaine. Handsome Jack (Daemon Clarke), le charismatique (et divinement bien écrit) vilain de la série depuis Borderlands 2, sera lui aussi de la partie et on peut voir que Zer0, un des héros jouables, sera lui aussi présent.

Bref, ça promet et autant vous dire que j’ai hâte de mettre la main dessus! Malheureusement, aucune date de sortie du premier épisode (d’une série de cinq) n’a été annoncée. Toutefois, Telltale ayant pour habitude de sortir ses épisodes peu de temps après la bande-annonce, et la série étant toujours prévue pour fin 2014, gageons que nous devrions pouvoir découvrir tout ça dans les prochains jours.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...