[CES 2015] Résumé de la conférence de LG avec des téléviseurs, webOS 2.0 et le LG G Flex 2

« Innovation for a better life », telle est la vision que LG a voulu transmettre au travers de sa conférence d’annonces du CES 2015. Cette vision se retrouve ainsi dans les différents produits présentés aujourd’hui.

webOS 2.0, nouvelle version du système d’exploitation

Interface simplifiée, streaming de contenu 4K ou plus grande fluidité sont les promesses amenées par la nouvelle version du système d’exploitation. L’utilisateur bénéficie d’une console centrale lui donnant accès à tous ses contenus au sein d’un seul appareil.

LG webOS 20

Au-delà de ces améliorations, des partenariats ont été signés avec différents fournisseurs de contenus, tels que GoPro, DIRECTV, Netflix, Amazon, YouTube, HSN, SHOWTIME ou encore iHeartRadio, afin d’accéder à des vidéos ou musique de meilleure qualité. L’accent a été mis sur le développement du contenu 4K disponible sur ces plateformes, afin d’augmenter l’intérêt de ces appareils.

LG a également choisi d’étendre le support de webOS aux appareils dédiés à la santé, tels que les traqueurs d’activité ou encore l’automobile.LG promet ainsi de développer encore son écosystème de produits, afin que chaque appareil de la marque puisse communiquer avec les objets connectés. Un exemple a été donné de la possibilité de contrôler sa maison avec la LG G Watch R.

Téléviseurs OLED, le futur de la télévision

La technologie LED ne permettant pas d’obtenir des noirs parfaits, LG annonce une gamme de téléviseurs OLED. Grâce à des partenariats avec certains studios de cinéma, le fabricant annonce avoir réussi à améliorer la qualité des couleurs afin de les rendre plus proches de la réalité. Pour y parvenir, la technologie WRGB est utilisée, ajoutant un sous-pixel blanc à la technologie existante. LG croit tellement à la technologie OLED dans les téléviseurs, qu’elle a développé des usines de production dans différents pays, représentant un investissement de plus de 50 millions de dollars.

LG ULTRA HD TVs

7 téléviseurs sont annoncés aujourd’hui, possédant des tailles de 43″ à 105″, et dont 60% des modèles seront compatibles 4K. Bien évidemment, tous les modèles 4K de LG lancés cette année seront propulsés par webOS 2.0. Surfant sur la vague initiée en 2014, certains modèles seront flexibles tandis que d’autres seront incurvés.

LG étant partenaire avec Netflix, certains téléviseurs de cette nouvelle gamme font partie du nouveau programme « Netflix recommended TVs ».

LG Music Flow, système audio modulaire multipièces

Reprenant le principe de certains compétiteurs, LG annonce LG Music Flow, son système de son multi pièces. Les différents haut-parleurs sont contrôlés par une application mobile et permettent d’écouter une musique dans l’ensemble des pièces, ou un morceau différent dans chaque endroit. Un mode cinéma maison est également disponible et permet d’associer différents hautparleurs afin de créer un système multiracial. Des partenariats ont été développés afin de pouvoir écouter directement sur le produit de LG des fournisseurs de contenus tels que Spotify, SOngza, Tunein, Google Play Music, Pandora, entre autres.

LG Music Flow Wi Fi Series 001

LG G Flex 2

Profitant de l’accueil reçu par le premier G Flex, LG a présenté son successeur, le LG G Flex 2.

Disposant d’un écran incurvé de 5.5 pouces de 1080p, le LG G Flex promet d’être plus de deux fois plus détaillé que son prédécesseur. Afin de rassurer ses clients sur la solidité de l’écran, LG annonce avoir travaillé à améliorer celle-ci de 20% par rapport à des appareils conventionnels.

L’appareil photo reprend la technologie qui a fait le succès du G3, avec un autofocus au laser. Au niveau du processeur, on retrouve un Snapdragon octocoeur. La batterie utilise la technologie de rechargement rapide, avec 50% de charge disponible en 38 minutes de branchement.

LG G Flex 2

L’appareil sera disponible en gris platine ou en rouge flamingo, sans date officielle disponible pour le moment. Il conserve le principe de coque qui se répare seule lorsque des rayures apparaissent, en ayant amélioré le délai. Au lieu de minutes, on parle désormais de 10 secondes pour la disparition de celles-ci.

Caractéristiques techniques du LG G Flex 2
Affichage
  • 5,5 pouces Full HD Curved P-OLED (1080 x 1920 pixels)
  • Densité de pixels: 403 ppi
Dimensions 149.1 x 75.3 x 7.1-9.4mm (Hauteur x Largeur x Épaisseur)
Poids 152 grammes
Processeur Processeur Qualcomm Snapdragon 810 processor with 2.0GHz 64-bit Octa-Core CPU
Mémoire
  • 2Go DDR4 RAM
  • 16/32 Go de mémoire interne
  • Emplacement pour carte microSDMC jusqu’à 2To
Système d’exploitation Android 5.0 Lollipop
Réseau
  • 4G / LTE / HSPA+ 21/42 Mbps
Appareil photo / vidéo
  • Appareil photo principal : 13 Mégapixels avec OIS+ avec laser autofocus
  • Appareil photo en façade : 2,1 mégapixels
Codecs supportés À venir
Connectivité
  • Connecteur Micro-USB / USB 2.0 – Slimport
  • Bluetooth 4.0
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Bluetooth Smart Ready (Apt-X) 4.1
  • A-GPS / Glonass
Batterie / Autonomie
  • Batterie non amovible de 3 000 mAh

 

Electroménagers

LG a profité de la conférence pour présenter une laveuse unique en son genre, possédant une mini laveuse en plus de la classique, disponible dans un tiroir en dessous de l’appareil. Celle-ci permet une utilisation plus économique en cas de petites brassées de lavage.

Des réfrigérateurs ont également été annoncés, annoncés plus résistants aux traces sur les portes, Plus de détails sont disponibles directement sur le site de LG pour le CES 2015.

Print Friendly, PDF & Email