[CES 2015] Prise en main de Here Maps sur Android et la montre Samsung Galaxy Gear S

1

CES 2015 - Nokia Here - Android - Samsung Gear S-4

Here Maps était présent au CES 2015 avec un kiosque proche des constructeurs automobiles. L’occasion permettait de faire la démonstration de la solution de navigation nouvellement annoncée sur Android, mais également sur la nouvelle montre incurvée de Samsung, la Galaxy Gear S.

L’originalité de la solution proposée par Here Maps est d’offrir les cartes de navigation en mode hors ligne une fois téléchargées, et donc de n’utiliser aucune connexion réseau lorsque l’on a besoin de calculer un parcours. Cette solution existe chez certains compétiteurs, mais ceux-ci facturent l’achat des différentes cartes.

Pour les habitués de Here Maps sur Windows Phone, la navigation est très similaire sur Android. On retrouve bien évidemment certains changements au niveau de l’interface dû au système d’exploitation différent, mais on retrouve le même principe de téléchargement et de recherche de trajets et de points d’intérêt.

La nouveauté qui était la plus intrigante était surtout la possibilité d’utiliser une version autonome de l’application sur la dernière montre connectée de Samsung, la Gear S. Cela est rendu possible grâce à l’aspect indépendant de la montre de Samsung ainsi que l’inclusion d’une puce GPS directement dans celle-ci. L’utilisateur peut alors installer l’application Here Maps directement sur sa montre et faire des recherches d’itinéraire, soit grâce au (très petit) clavier tactile, soit grâce à la recherche vocale. Bien évidemment, il est possible de faire une recherche directement sur son téléphone pour transmettre par la suite l’itinéraire à la montre, sans avoir besoin de répéter les différentes étapes.

Les applications Here Maps pour Android et Samsung Galaxy Gear S sont disponibles gratuitement sur le Google Play Store et le Samsung Apps.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!