Destiny : résumé des annonces faites dans le stream du 22 Avril

Destiny Maison des Loups Récif

Comme nous l’avions annoncé, hier a eu lieu un stream sur la chaine Twitch de Bungie où deux membres du studio et un Youtubeur nous ont présenté le nouvel espace social sur le Récif mais aussi le nouveau système de progression et d’améliorations des armes et équipements. Voici un résumé des annonces les plus importantes de ce stream.

Le Récif : nouveaux PNJ, nouvelles activités

On a pu découvrir le nouvel espace social, un hangar dans le Récif. Je l’ai trouvé plutôt beau avec des teintes de couleurs proches du violet et une vue encore plus majestueuse que la vue de la ville depuis la Tour. Notons que l’espace sera accessible même aux joueurs n’ayant pas acheté le DLC ni le season pass. Nous avons pu découvrir de nouveaux personnages non jouables dont Variks, le Loyal. Il s’agit d’un Déchu loyal à la Reine qui déteste les Kells, dirigeants des Déchus. Il sera le responsable de l’activité Prison of the Elders et vendra équipements, couleurs et vaisseaux.

Destiny Maison des Loups meuf

On a pu rencontré ensuite Petra Venj, la responsable de l’activité Ire de la Reine, qu’on a déjà croisé sur la tour mais qui a changé de look. Elle proposera des contrats inédits, de nouvelles couleurs mais aussi de nouveaux vaisseaux dont un splendide vaisseau bleu ciel qui a suscité des émois sur Twitter. Enfin nous avons découvert Brother Vance, un disciple d’Osiris, responsable de l’activité Trials of Osiris. Il vous récompensera lorsque vous sortirez vainqueurs des Trials of Osiris, qui auront lieu le weekend.

En dehors de ces personnages majeurs, on retrouve dans cet espace social un cryptarque, un chargé des contrats, des coffres mais aussi des zones secrètes qui s’ouvriront dans l’avenir. Enfin, on a appris que Xûr serait susceptible d’apparaitre également sur le Récif.

Nouveau système d’améliorations des armes et des équipements

Le gros souci des Ténèbres Souterraines, primeère extension de Destiny, était le nouveau système d’améliorations des armes et le nouveau système de progression qui rendaient la moitié du contenu du jeu inutile. Bungie corrige cela avec La Maison des Loups. Vous pourrez en effet améliorer vos équipements et armes légendaires au niveau maximal en utilisant un nouveau matériau, Etheric Light en anglais, que l’on pourra looter dans la Prison of Elders, les Trials of Osiris, l’Assaut de la Nuit Noire ou la Bannière de Fer.

Destiny Maison des Loups vendeurs

Vous pourrez également améliorer vos exotiques sans attendre l’arrivée de Xûr le weekend et lorsque vous améliorerez une arme ou un équipement, vous ne perdrez pas votre gain d’expérience précédent l’amélioration.

La Forge des nouvelles armes du DLC

Grosse annonce du stream hier, vous pourrez modifier les capacités spéciales de vos armes auprès de l’armurier en échange d’une particule de lumière et de morceaux d’armes. Attention vous ne pourrez pas choisir la capacité qui va remplacer celle de départ, vous devrez vous en remettre au Dieu du hasard. Et ce procédé ne marchera que pour les nouvelles armes de La Maison des Loups.

Destiny Reine Récif

Nouveaux équipements et armes auprès des vendeurs des différentes factions

Tout est dit, vous trouverez de nouveaux équipements et d’armes auprès des vendeurs des différentes factions dans la Tour. On vous fera un listing complet dès que l’on aura plus d’informations là-dessus.

Une nouvelle micro-économie

Dans cette deuxième extension, vous disposerez de nouvelles possibilités de micro-transactions auprès du Speaker. Vous pourrez obtenir des énergies d’ascension, des particules de lumière et de l’argent en échange d’éclats d’ascension avec le taux de change 1:1.

Conclusion

En tout cas nous sommes plutôt enthousiastes sur ces annonces et cela n’augure que du bon pour les deux autres streams qui vont détailler Prison of Elders et Trials of Osiris. Rendez-vous mercredi prochain.

PS : vous pouvez revisionner le live ici même

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.