La LG Watch Urbane sera disponible au Canada et en France d’ici la fin du mois

LG Watch Urbane - Android Wear 10

LG vient officiellement d’annoncer que la Watch Urbane, sa nouvelle montre connectée sous Android Wear, sera disponible sur le Google Play Store « d’ici la fin du mois » dans 13 pays incluant le Canada et la France.

La LG Watch Urbane a été présenté lors du Mobile World Congress le mois dernier et comme son nom le suggère elle veut toucher un public plus urbain que ses précédentes montres connectées. Ainsi, elle propose des matériaux plus nobles et un aspect plus classique que les précédentes montres connectées de LG.

Au niveau des caractéristiques techniques, la LG Watch Urbane se rapproche de ce que l’on connaissait déjà avec la Watch R. On retrouve ainsi l’écran Plastic OLED (P-OLED) de 1,3 pouce complètement rond qui l’équipait (320 x 320, 245ppi) même si LG explique avoir travaillé pour que l’ensemble soit un peu moins gros. À l’intérieur, elle embarque toujours un processeur Qualcomm Snapdragon 400  de 1.2GHz avec 512Mo de RAM, un stockage interne de 4Go et une batterie de 410mAh.

La LG Watch Urbane sera disponible avec la toute dernière version d’Android Wear, incluant notamment le support du WiFi et les applications actives sur l’écran. Au-delà des fonctionnalités communes à toutes les montres avec le système d’exploitation de Google pour les montres connectées, LG annonce avoir ajoutées deux applications maison : LG Call (pour avoir accès aux appels récents / contacts) et LG Pulse (mode de mesure des battements cardiaques pour le sport).

Pour le moment aucune annonce n’a été concernant le prix de la LG Watch Urbane mais la Watch R était positionnée à 300$ ce qui laisse penser à un prix plus élevé. Deux couleurs seront disponibles au lancement : or rosé et argent.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).