Ubisoft dévoile Assassin’s Creed Syndicate

Assassins_Creed_Syndicate_Bracer

Nous vous l’avions annoncé hier, Ubisoft a dévoilé le nouvel opus de la série Assassin’s Creed. Lors de son stream, l’éditeur en a profité pour montrer une séquence de gameplay mais aussi de donner quelques détails sur l’histoire, les personnages et les nouveautés de ce nouvel épisode de la saga mythique.

Nom et date de sortie

Première chose que l’on a découvert lors de ce direct est le nom du prochain épisode de la série intitulé Assassin’s Creed Syndicate. On voit qu’Ubisoft en a définitivement fini avec le système de numérotation et revient avec un épisode canonique. On a également appris la date de sortie de cet opus fixée au 23 octobre 2015 sur Xbox One et PlayStation 4. La version PC arrivera un peu plus tard avant la fin de l’année. Encore une fois, pas de surprise, le jeu va sortir fin octobre tout comme ses prédécesseurs.

Voici la bande-annonce officielle fournie par Ubisoft :

Contexte et personnages principaux

Comme prévu, le jeu se déroulera dans le Londres victorien autour de 1868. En pleine révolution industrielle, la ville est aussi rythmée par les affrontements entre gangs rivaux qui veulent prendre le contrôle des quartiers modestes et avoir main mise sur Londres.

Le personnage principal se nomme Jacob Frye. Très direct et impétueux, il semble prendre des décisions de manière brusque et pas toujours très réfléchie. Il a une soeur jumelle, Evie, plus raisonnée qui aime procéder de manière plus discrète : elle aime l’infiltration. Les deux vont unir leurs forces pour tenter de prendre le contrôle de Londres et libérer le peuple de la pauvreté et la corruption.

Assassins_Creed_Syndicate_Assassination

On a pu brièvement apercevoir Nora la sanglante, une des ennemis de Jacob qui mènera un gang adverse.

Innovations de gameplay

On a donc pu apercevoir une séquence de gameplay mêlant parcours et combat. Ce dernier se voudra plus brutal, centré sur le corps-à-corps. On nous promet une réelle rapidité dans les coups et un dynamisme inégalé dans la série. En terme d’armes, Jacob sera muni d’un kukri, une lame très tranchante, un poing américain mais aussi d’un revolver. Il pourra donc alterner entre affrontement frontal et élimination à distance. Pour se déplacer, Ubisoft introduit le grappin qui nous permettra d’atteindre les toits d’immeubles beaucoup plus rapidement et ainsi échapper aux adversaires.

Assassins_Creed_Syndicate_Combat

D’autres nouveautés de gamelans seront au rendez-vous comme l’interaction avec l’environnement permettant d’éliminer furtivement vos adversaires mais aussi les transports. En effet, avec la révolution industrielle se développent les calèches, les trains qui vous serviront pour vous déplacer mais aussi pour surprendre les ennemis.

Des classiques de la série comme les fléchettes hallucinogènes ou la vision d’aigle seront bien évidemment de retour pour notre plus grand bonheur.

Gangs of London

En fin de vidéo, nous avons eu le droit à un affrontement entre deux gangs, l’un mené par Jacob et sa soeur et l’autre mené par Nora qui nous a immédiatement fait penser au film Gangs of New York. Ubisoft s’est pas éternisé sur le combat et nous a montré la cinématique de victoire de Jacob et Evie. Ceci a permis de libérer ce quartier. Ce genre de séquence sera donc présent pour chaque coin de la ville que l’on désire libérer.

Assassins_Creed_Syndicate_Cart_Race

Conclusion

C’est dans un live très spécial ce soir à 20h (heure française) / 14h heure québécoise que nous vous dévoilerons nos impressions et notre ressenti sur ce nouvel Assassin’s Creed avec une intervention de notre rédacteur en chef Benoit, en direct depuis les locaux d’Ubisoft à Québec. Vous pourrez suivre ce stream dans cet article ou bien sur notre chaine Twitch :

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.