The Escapists The Walking Dead annoncé en vidéo

TheEscapists_TheWalkingDead

C’est une annonce à laquelle on ne s’attendait pas vraiment, et qui devrait faire plaisir aux amateurs du genre : Mouldy Toof Studios et Team 17 travaillent actuellement sur un cross over entre leur jeu The Escapists et le célèbre comics The Walking Dead de Robert Kirkman.

Le titre s’intitule très simplement The Escapists The Walking Dead et devrait sortir pour la fin de l’été sur Xbox One et PC. C’est par l’intermédiaire de IGN que nous avons appris l’existence de ce projet dont vous pouvez retrouver la première bande-annonce ci-dessous :

The Escapists est un jeu indépendant financé par Kickstarter et développé par une personne : Chris Davis. Dans ce titre à l’esthétique pixel art 8 bits, en vue du dessus, vous incarnez un prisonnier qui devra s’échapper d’une prison. Le but du jeu étant de s’échapper de prison où la sécurité est de plus en plus renforcée.

Le jeu tourne autour de différentes mécaniques tels que le crafting, l’amélioration des capacités de votre personnage ou encore la gestion de son emploi du temps. L’un des intérêts de The Escapists était de pouvoir traiter du thème de la vie en milieu carcéral sans avoir recours à une esthétique trop réaliste, et donc potentiellement choquante, brutale.

The Escapist The Walking Dead devrait reprendre bon nombre des mécaniques du jeu original et nous mettra dans la peau de Rick Grimes. Nous devrons sécuriser différentes zones pour nos compagnons et s’assurer de la survie du groupe. Le jeu devrait suivre les évènements du comics, mais nous ne savons pas encore jusqu’à quel point.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights