Les montres connectées Android Wear maintenant compatibles avec iOS

Android Wear for iOS

Si les rumeurs se faisaient un peu plus pressantes depuis quelques semaines, notamment après la fuite d’informations sur la page Amazon de la Huawei Watch, c’est maintenant officiel : les montres connectées Android Wear sont maintenant compatibles avec iOS.

En effet, Google vient d’annoncer qu’Android Wear for iOS est disponible dès aujourd’hui et permettra ainsi d’appairer sa montre connectée avec un iPhone 5, 5c, 5s, 6, ou 6 Plus sous iOS 8.2 minimum. Toutes les montres connectées Android Wear ne sont pas encore compatibles. Google indique ainsi que seule la LG Watch Urbane fonctionne actuellement. Cependant, toutes celles qui sortiront seront compatibles notamment celles de Huawei (sur le visuel de l’annonce), d’Asus et de Motorola qui seront annoncées cette semaine lors de l’IFA 2015.

Concrètement, Android Wear for iOS permettra d’accéder aux notifications principales des applications, de voir les appels et les messages reçus. Les informations relations à la santé / sport seront également présentes avec Google Fit notamment. Par ailleurs, la recherche vocale par « OK Google » sera toujours bien présente sur la montre connectée. Aucune information n’a été donnée par Google sur des fonctionnalités qui pourraient être absentes avec ce portage d’Android Wear sur iOS. Il y a quelques mois, certains responsables de l’entreprise mentionnaient certaines difficultés / limites avec le système d’exploitation d’Apple, ce qui rendait plus longue l’arrivée du service.

Android Wear for iOS est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store avec une optimisation pour les iPhone 5, iPhone 6, et iPhone 6 Plus.

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).