Wildstar sur consoles ? Carbine répond « pourquoi pas »

wildstar cover

Sorti en 2014 uniquement sur PC, le MMO Wildstar vient de passer en free-to-play afin de tenter de relancer le financement du jeu, mis en difficulté comme de nombreux MMO par le modèle économique par abonnement. Un an avant sa sortie, la possibilité d’une sortie console avait déjà été évoquée, mais revient suite à de nouvelles déclarations du président de Carbine Studios, Mike Donatelli.

En effet, le président de Carbine Studios, qui communique actuellement sur le changement de modèle économique de Wildstar, déclare à demi-mots envisager la sortie sur consoles de son MMO :

Nous avons vu de nombreux MMO réussir cette transition vers les consoles. Donc je pense qu’il serait sage de déclarer, sans trop en dire, que pour chaque MMO cherchant à étendre son business, regarder vers les consoles parait sensé.

Si rien d’officiel n’est déclaré ici, rares sont les phrases lancées dans le vent lorsqu’on est président d’un studio. Et l’optique d’une sortie console ne serait pas forcément une mauvaise idée. D’une part, Wildstar arriverait sur console après que The Elders Scrolls Online et Final Fantasy XIV A Realm Reborn aient essuyé les plâtres et prouvé que cela était faisable. D’autre part, cela pourrait attirer un nouveau public et assurer un revenu supplémentaire pour le studio. Pourquoi pas donc, mais il faudra attendre une annonce officielle et attendre pour voir si Wildstar réussira sur consoles.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights