Dell fait l’acquisition de la compagnie EMC pour 67 milliards de dollars

Logo Dell

Le géant informatique américain, Dell, vient de racheter l’une des plus grosses sociétés de stockage de données.La transaction est évalué à 67 milliards de dollars et permettra à la compagnie américaine de continuer sa progression vers le cloud et rivaliser avec d’autres géants de l’informatique tels qu’IBM, HP ou encore Cisco.

Le stockage infonuagique est de plus en plus populaire tandis que la vente d’ordinateur diminue d’année en année. Cette transaction permet à la compagnie américaine d’accroître son offre pour le stockage de données et de rivaliser avec des sociétés telles que Microsoft, Google ou Amazon qui offre ce genre de service aux entreprises ne désirant pas investir dans des serveurs physiques.

« La combinaison de Dell et EMC va créer le groupe de technologie détenu par des intérêts privés le plus important au monde » affirme le fabricant.

Cet achat d’EMC par Dell est l’une des plus grosses transactions informatiques des dernières années. Elle dépasse même la scission à 49 milliards de dollars de PayPal par eBay.

En plus d’EMC, Dell met aussi la main sur VMware, un éditeur de logiciels de virtualisation, dont EMC possède 80 % du capital. Dell a été fondé en 1984 et est désigné comme le troisième fabricant mondial d’ordinateurs.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights