The Technomancer : Spiders présente sa bande-annonce « Premier Contact »

TheTechnomancer

Focus Home Interactive et Spiders ont profité de la Paris Games Week pour diffuser une nouvelle bande-annonce de gameplay de The Technomancer. Cette fois-ci le studio vient apporter quelques précisions sur différentes systèmes du jeu, notamment les combats, l’évolution du personnage, ou encore le crafting.

L’histoire de The Technomancer prend à nouveau place sur Mars, 120 ans après que la planète ai été isolée de la Terre. Une nouvelle société s’est donc construite sur la planète Rouge. Le personnage que nous incarnons est nommé Zachariah, et c’est un technomancer : un guerrier capable de convertir ses pouvoirs bioélectrique en puissantes compétences. Celles-ci seront centrées autour de trois style de combats : Guerrier, Gardien et Rogue. Une partie infiltration a également été ajouté puisque Zachariah pourra se glisser derrière un personnage pour l’assommer. Certains combats devraient pouvoir être évités de cette manière. Je ne suis pas pleinement convaincu par cet aspect du jeu qui me parait trop simpliste à l’heure actuelle.

Le style du guerrier est puissant, mais dispose de moins de compétences actives. Celui du Gardien permet de se défendre en bloquant, et parant les attaques ennemis avec ses armes électrifiés. Le style Rogue quant à lui utilise un couteau et un pistolet pour un style plus agile, mobile permettant notamment d’effectuer des esquives. On retrouve donc une orientation très proche de ce que proposait déjà Bound By Flame.

L’arbre de compétences du personnage semblent plus fournis que pour les précédentes productions du studio, et vous serez libre d’améliorer chacune des trois branches. Le crafting sera de retour et devrait être identique au système de Bound By Flame qui fonctionnait déjà très bien.

L’une des bonnes nouvelles est que pour la première fois nous devrions être en mesure de retourner dans les zones précédemment visitées afin de débloquer de nouveaux passages. Plus que de simples passages, nous devrions accéder à de nouvelles zones, et quêtes de cette manière. C’est un bon pas en avant, notamment en termes de level design, l’un des gros défauts de Mars : War Logs et Bound By Flame.

Tout comme les jeux BioWare, vous rencontrerez des personnages qui vous accompagneront durant votre aventure. Vous apprendrez à connaitre leur passé, et nouerez des relations avec eux, y compris des romances si le cœur vous en dit.

Je suis personnellement assez curieux, et optimiste quant à l’avenir de The Technomancer. Il est indéniable que les précédentes productions RPG de Spiders souffraient de défauts tirant l’expérience vers le bas (level design, intelligence artificielle, durée de vie, etc.). Néanmoins, Mars : War Logs et Bound By Flame possédaient de réels qualités qui me laissent un souvenir positifs de ces deux jeux. Leurs univers sont assez originaux et travaillés, les bases de gameplay sont stables, et on sent clairement l’ambition du studio.

Comptez sur moi pour vous livrer mon avis dans un test, le jeu devrait sortir en 2016, sans date précise pour le moment. Et vous, attendez-vous The Technomancer ? Avez-vous déjà joué aux précédents jeux de Spiders ?

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights