Bloodstained Ritual of the Night : premiers essais de Shaders

BloodstainedRitualoftheNight

Nous vous en parlions au mois de mai 2015, Koji Igarashi, l’un des codirecteurs de la série Castlevania avait lancé un projet Kickstarter pour Bloodstained : Ritual of the Night, le successeur spirituel de la série de Konami. Son projet fut couronné de succès puisque financé à 5,5 millions de dollars (avec un objectif de 500 000), et l’équipe de développement a récemment dévoilé quelques informations via la page Kickstarter. Nous apprenons que ce mois de janvier a  notamment été consacré aux tests de quelques shaders, dont nous pouvons découvrir différentes captures,  en voici un échantillon :

Vous pouvez voir les différences sur le rendu du personnage, ainsi que sur les environnements du jeu. Attention toutefois, ces images n’ont rien de définitif, c’est d’ailleurs pour cela que le studio vous propose de donner votre avis sur les différentes versions via un petit sondage. J’ai personnellement une préférence pour le second rendu qui dispose d’une patte artistique plus marquée.

Bien que ces images ne reflètent pas encore la qualité définitive du titre, nous avons plaisir à constater que tout se déroule pour le mieux pour l’un des plus grands succès Kickstarter de ces derniers mois dans le domaine du Jeux Vidéo. Pour rappel, le Bloodstained : Ritual of the Night devrait être disponible sur PC, Xbox One, Playstation 4, Playstation Vita, et Nintendo Wii U. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

Print Friendly, PDF & Email