Partager un réseau Wi-Fi avec les Samsung Galaxy S7 et S7 edge

0

Samsung a intégré une fonctionnalité particulièrement intéressante dans ses nouveaux appareils Galaxy S7 et Galaxy S7 edge : la possibilité de partager un réseau Wi-Fi à d’autres appareils. On ne parle pas ici du classique « Point d’accès » qui partage la connexion de données mobiles du teléphone par Wi-Fi, mais bien de la possibilité pour l’appareil de recevoir un réseau Wi-Fi et de le retransmettre à d’autres appareils.

Il est clair que cet usage est plutôt niche, et devrait surtout rendre service à des personnes qui voyagent souvent et dont les hôtels limitent le nombre de connexions simultanées au Wi-Fi, ou encore si vous avez oublié le mot de passe d’un réseau Wi-Fi mais que l’un de vos amis souhaite s’y connecter.

Partage Wi-Fi Samsung Galaxy S7 - 01Pour activer la fonctionnalité, il faut se rendre dans les paramètres de l’appareil, puis dans « Point d’accès mobile et modem ». Si c’est la première fois que vous accédez à ce menu, l’appareil va vous proposer d’activer automatiquement la fonctionnalité. Sinon, il suffit d’aller dans « Point d’accès mobile » puis de sélectionner « Plus » et « Partage Wi-Fi » puis « Activer ».

Partage Wi-Fi Samsung Galaxy S7 - 02

Une fois le partage Wi-Fi activé, il faut activer la fonctionnalité de point d’accès mobile, comme on le ferait de manière classique pour partager les données mobile. La connexion Wi-Fi reçue par l’appareil sera ainsi partagée aux utilisateurs qui disposent du mot de passe que vous avez choisi. Pour vérifier que le partage est bien actif, il est même possible de désactiver les données mobiles du téléphone afin de constater que les autres appareils ont bien accès à internet.

À note que pour l’instant cette fonctionnalité n’est disponible que sur les Galaxy S7 et S7 edge, les anciens appareils n’ayant pas la possibilité de partager du Wi-Fi même après la mise à jour vers Android Marshmallow.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!