[E3 2016] Le résumé de la conférence Microsoft : Xbox One S, Project Scorpio, Forza Horizon 3 et Gears of War 4 notamment

Premier constructeur à frôler le tapis de l’E3 cette année, Microsoft se devait de mettre la barre très haute en ouverture de rideau. Alors que Sony venait voilà quelques jours seulement d’annoncer sa console Xbox 4K, on se devait de voir comment Microsoft comptait répliquer à cette nouvelle. Au menu : de nouvelles consoles, des franchises connues et moins connues et des détails sur le Project Scorpio.

Les plateformes Xbox et Windows 10 à nouveau réunies

Déjà annoncées lors du dernier E3, les possibilités entre la Xbox et Windows 10 deviennent de plus en plus grandes. Aujourd’hui, c’est le Xbox Play Anywhere que Microsoft met de l’avant, son nouveau service cross-plateformes qui permettrait le lancement de la majorité des gros jeux du manufacturier (on pense ici à Forza, Halo et autres jeux) d’être disponible sur les deux plateformes en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=KDtOEvxjnG0

Pour la présentation de cette fonction, nous avons eu droit à une séquence de COOP du nouveau Gears of War 4 pour faire patienter jusqu’en octobre pour le lancement. Ce gameplay est aussi venu avec une démonstration de la nouvelle manette ultimate aux couleurs du jeu précédemment nommé.

La Xbox One S fuite, persiste et signe !

Ayant fuité quelques heures avant la conférence de Microsoft, c’est sans grandes surprises, mais avec beaucoup d’excitation que nous avons eu droit au dévoilement de la nouvelle console, la Xbox one S. Au menu :

  • Disque dur de 500GO (299$), 1 TO (349$) et de 2 TO (399$)
  • Compatibilité 4K et films Blu-Ray
  • Taille moins imposante que la Xbox One (près de la moitié)
  • Nouvelle manette sans-fil

Le tout sera disponible pour la rentrée scolaire prochaine soit en août et viendra à coup sûr se battre contre la nouvelle PlayStation 4 Neo de Sony.

Le retour de Forza et Halo !

Les fans l’attendaient celle-là ! Allons directement au but, Forza Horizon 3 est officiellement confirmé grâce à deux superbes bandes-annonce. Le jeu sera disponible le 27 septembre 2016 et sera compatible avec le Xbox Play Anywhere, c’est donc dire qu’il sortira sur Xbox One et Windows 10 et que le cross-plateformes sera compatible. Halo Wars 2 suit également la même histoire en s’inscrivant dans les jeux attendus des joueurs. Il sortira pour sa part le 21 février 2017, mais une bêta est déjà (oui, déjà !) disponible pour les joueurs jusqu’au 20 juin inclusivement. Allez, rincez-vous l’œil !

https://www.youtube.com/watch?v=fTSUgXkfooA

Et les autres jeux sont…

Qui dit conférence Microsoft, dit aussi bien d’autres jeux que ceux plus hauts, voici donc ceux qui ont retenu notre attention aujourd’hui :

  • Dead Rising 4, qui faisait partie lui aussi de la longue liste de Noël des amateurs de jeux vidéo pour l’E3 de cette année, débarquera avec un nouvel opus qui semble assez mouvementé si on en croit la bande-annonce.
  • States of Decay 2 (qu’on avait connu il y a longtemps) est prévu pour 2017.
  • ReCore, ce jeu intriguant qui suscite l’intérêt de bien des gens, est prévu pour le 13 septembre prochain et s’est dévoilé un peu plus avec du gameplay.
  • Sea of Thieves qui s’est prévalue d’une belle vidéo de coop.
  • Minecraft qui recevra quelques mises à jour lui permettant de jouer en cross-plateformes entre mobiles, Xbox One et PC
  • Tekken 7, prévu pour 2017, s’est présenté lui aussi avec un nouveau Story Mode
  • Le Gwent (The Witcher) aura droit à son propre jeu de cartes basé sur des règles particulières du jeu. Gwent : The Witcher Card Game sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4.
  • Killer Instinct accueillera le General RAAM issu de la série Gears of War.

Project Scorpio, enfin !

La conférence arrivait à échéance et voilà, nous en savons maintenant plus sur ce fameux projet de Microsoft qu’est Project Scorpio. Elle ne sera donc pas la grande remplaçante de la Xbox One, les jeux seront disponibles et compatibles sur toutes les consoles annoncées aujourd’hui ainsi que la Scorpio. Il s’agira en réalité d’une bombe de puissance, un CPU de 8 cœurs, 6 Teraflops de puissance, vraie résolution 4K (pas upscalée) et compatibilité avec la réalité virtuelle. Elle est prévue pour Hiver 2017 et bonne nouvelle, les kits de développeurs sont, depuis aujourd’hui, mis à la disposition de tous par Microsoft.

Xbox Design Lab

Intéressant, c’est le moins qu’on puisse dire. Microsoft offrira la possibilité aux joueurs de personnaliser leur manette de jeu en choisissant parmi plus de 8 millions de combinaisons de couleurs possibles. Manette mauve, boutons jaunes et joystick vert, pourquoi pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=yGxxXkDqRS8

Voilà pour Microsoft cette année. Beaucoup de projets en cours et plein d’attente envers le X vert qui promet d’avoir un prochain 12 mois bien rempli. De votre côté, est-ce que Microsoft a réussi à combler vos attentes ? Qu’auriez-vous aimé voir de plus ?

Print Friendly, PDF & Email