Skyrim Special Edition : Bethesda explique pourquoi le jeu sera vendu 70 euros sur consoles

0

SkyrimSpeED

L’information avait fuité quelques heures avant la conférence Bethesda : pas d’Elder Scrolls 6 mais un remastered de Skyrim intitulé Special Edition, regroupant tous les DLC ainsi qu’un update graphique. Le tout gratuitement sur PC, plein pot sur Playstation 4 et Xbox One.

Mais pourquoi au juste Skyrim Special Edition sera vendu plein pot sur consoles ? Les plus taquins diront que cette version est déjà disponible depuis 2011 sur PC. Et on peut difficilement leur donner tort. Concernant le prix, c’est Pete Hines de chez Bethesda qui s’est chargé de fournir des explications. Selon lui, le titre n’était même pas présent sur PS4 et Xbox One et son portage a nécessité un travail justifiant le prix.

De plus, l’ensemble des nouveautés annoncées (nouveaux graphismes, support des mods) sont présents sur la version PC. Les joueurs découvrant le titre auront droit à un jeu techniquement retravaillé, mais les joueurs ayant déjà le titre auront appliqué un patch depuis longtemps.

On ne peut quand même pas s’empêcher de se dire que 70 euros pour la version consoles d’un titre datant de 2011 sur lequel on a appliqué un patch HD et une compatibilité avec des mods, ça fait cher, très cher. Surtout, ça ne ressemble pas tellement à la politique de Bethesda qui n’a pas pour habitude de recycler ses jeux, ou alors en les vendant pour une bouchée de pain.

Certains joueurs n’ont pas été, comme nous, très convaincus par ces explications. Ces derniers se sont alors demandés si être en possession de Skyrim Legendary Edition sur PS3/Xbox360 permettrait d’obtenir une petite ristourne sur Skyrim Special Edition. La réponse de Bethesda est claire : non. Selon l’éditeur, le titre sur 360 et PS3 est tout à fait fonctionnel, et que la version PS4/Xbox One était un nouveau jeu et qu’il faudrait donc payer le prix maximum conseillé d’un nouveau jeu. Il faudra donc que nous nous renseignons sur la définition de nouveau jeu concernant Skyrim.

Dans tous les cas, Skyrim Special Edition sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 28 octobre prochain pour un prix compris entre…0 et 70 euros. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu.

PARTAGER
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.