Univers-Dc-Tv-Gotham-Lucifer-Supergirl-Izombie-Flash-Arrow-Dclot

Les super-héros envahissent The CW ! L’été a été mouvementé puisque la série TV Supergirl a quitté la CBS pour rejoindre ses acolytes sur The CW. Est ainsi à prévoir cette année, un super crossover « d’une semaine » (ndlr: 4 épisodes) durant laquelle Supergirl, The Flash, Arrow et DC’s Legends of Tomorrow devront se partager la vedette dans les épisodes de chacun. Prometteur n’est-ce pas ? Une première à la télévision. Les récents bruits de couloir racontent que ces 4 épisodes crossover tourneront autour de Supergirl qui rend visite à Flash, puis Arrow, puis DCLOT, car « une menace extérieure aux quatre séries » nécessite que les gentils s’unissent… Mentionnons également Gotham et Lucifer, qui sont elles aussi inspirées des personnages tirés des comics DC, bien qu’elles soient diffusées sur la Fox. Sans oublier la très fun iZombie, dont les personnages sont inspirés des comics Vertigo/DC. Toutes ces séries sont produites par Warner Bros. TV qui a animé les panels respectifs lors du SDCC 2016.

Vous l’aurez compris, la rentrée va être chargée ! Du lundi au vendredi, les plus fans d’entre-vous pourront suivre dans l’ordre: Supergirl, Gotham, Lucifer, The Flash, iZombie, Arrow et DC’s Legends of Tomorrow (DCLOT). Certains fans poussent le bouchon encore plus loin, et réclament de nouvelles séries pour que la CW soit en mesure de proposer une semaine complète de shows télévisés basés sur des histoires de comics – ah ouais, quand même. Satisfaisons-nous du « peu » vous voulez bien.

Et lors de leurs panels respectifs, la CW et la Fox ont profité de l’occasion pour diffuser les nouvelles bandes-annonces de leurs séries de « super-héros ». Celles de iZombie et de Supergirl ne sont pas encore parues mais cela ne devrait plus tarder désormais.

Dans la cinquième saison de Arrow, Oliver Queen (interprété par Stephen Amell) va devoir s’entourer d’une nouvelle équipe ! En effet, entre les « retraits » de John (interprété par David Ramsey) – qui aura un nouveau casque conçu par Cisco Ramon (The Flash) dans cette nouvelle saison -, Thea (interprété par Willa Holland) et la mort de Laurel (interprétée par Katie Cassidy), Oliver ne se retrouve plus qu’en compagnie de son ex-femme, Felicity Smoak (interprétée par Emily Bell Rickards). Est-ce que Wild Dog, Artemis et Curtis Holt/Mr.Terrific (interprété par Echo Kellum) feront l’affaire ?

Venu se venger du Green Arrow, un super-vilain archer marqué par les événements des premières saisons s’établira à Star City. En parallèle, les flash-back du passé d’Oliver lèveront le voile sur ses relations avec « Solntsevskaya Bratva », la mafia russe, et leur leader Anatoli Knyazev a. k. a KGBeast (interprété par David Nykl).

Les nouveaux personnages:

Un nouveau justicier sera dans le coin en la personne de Jack Wheeler. Athlète à la fac reconverti en mécano après une grave blessure, il découvre que son père était un leader mafieux et décide de combattre le crime. Pourtant plein de bonnes intentions, « Wild Dog » a la gâchette un peu trop facile. C’est Rick Gonzalez (Mr.Robot, Coach Carter) qui en est l’interprète. Madison McLaughlin (Young Again, Meteor Apocalypse) reviendra interpréter Evelyn Sharp, après son apparition dans la saison 4 dans l’épisode intitulé « Canary Cry », dans lequel elle s’était fait passer pour Black Canary. Cette saison, elle incarnera Artemis durant plusieurs épisodes; une archère qui s’éprend de Wally West (interprété par Keiynan Lonsdale dans The Flash) dans les comics. Cela arrivera-t-il sur le petit écran ?

Arrow-Oliver-Felicity-Saison-5

Un nouveau procureur de la république prendra la place de Laurel en la personne de Adrian Chase, a.k.a Vigilante. Chase est un ami de Oliver Queen, qui aime faire régner l’ordre; à tel point d’ailleurs que de nuit, il devient « Vigilante », un justicier qui deviendra soit un allié d’Oliver, soit un ennemi de Green Arrow. Le personnage sera interprété par Josh Segarra (Sirens, Trainwreck). Joe Dinicol (Blindspot, Grey’s Anatomy) sera Rory Regan alias Ragman, un autre justicier qui peut s’emparer des âmes des criminels grâce à un costume fabriqué par son père, qui lui confère une force et une vitesse amplifiée.

Chad L. Coleman (The Walking Dead, The Wire) sera Tobias Chruch, « un imposant gangster qui cherche à réunir les criminels de Star City sous son seul commandement ». Carly Pope (The Tomorrow People, Popular) incarnera Susan Williams, une journaliste venue de Coast City pour se faire un nom. Les fans de comics savent qu’elle est la contrepartie amoureuse de Jim Jordan, le petit frère de Hal a.k.a Green Lantern. Après le départ du Captain Quentin Lance, le SCPD accueillera un nouveau détective interprété par Tyler Ritter (Modern FamilyGrey’s Anatomy). Enfin, à la distribution de l’épisode 5×03, Cody Rhodes, star de la WWE, interprètera probablement un super vilain.

John Borrowman qui incarnait Malcolm Merlyn et Katie Cassidy sont également à la distribution de cette nouvelle saison. Tout comme Paul Blackthorne et Charlotte Ross (Dona Smoak). Stephen Amell – qui aura un nouveau costume de Green Arrow – a promis une seconde partie de saison de folie, après une première un peu plus lente. Arrow revient à partir du mercredi 5 octobre sur The CW.

Pas de bande-annonce lors de ce Comic-Con pour cette prochaine saison d’iZombie, mais un montage récapitulatif de la saison 2 qui s’est achevée en avril dernier. La vidéo revient sur les meilleurs moments du second acte des aventures de Olivier « Liv » Moore (interprétée par Rose McIver).

La fin de la deuxième saison a été pleine de rebondissements avec une certaine intensité dans les derniers épisodes, qui a eu pour effet de voir les fans réclamer plus encore de Liv Moore et de ses joyeux partenaires à l’écran. En juin dernier, l’actrice principale Rose McIver s’est exprimée sur la saison à venir en interview avec TVLine: « personne ne voudrait jouer la contrepartie amoureuse de Liv » déclarait la néo-zélandaise. On se souvient en effet que Lowell (interprété par Bradley James) et Drake (interprété par Greg Finley) ont tous deux perdu la vie dans le déroulement de l’intrigue. Ce qui fait en réalité de Major (interprété par Robert Buckley), son ex-fiancé, le seul rescapé dans l’histoire. Celui-ci deviendra d’ailleurs comme elle dans cette troisième saison: un zombie qui adopte les traits de caractères de ceux à qui ils mangent le cerveau.

Ce qui amène les fans à se demander si les deux seront enfin de retour ensemble ou non. Une fois zombies tous les deux, les choses pourraient de nouveau fonctionner entre eux, pas vrai ? Rose McIver a exprimé sa joie concernant cette tournure et a indiqué être triste pour le personnage de Clive Babineaux (interprété par Malcolm Goodwin) qui se retrouve sans sa belle Dale (interprétée par Jessica Harmon).

iZombie-Casting-Comic-Con-2016-

Outre la romance, Rose McIver a également évoqué le nouveau personnage de Vivian (interprétée par Andrea Savage) – apparue lors du finale de la deuxième saison – qui pourrait être la grande méchante zombie leader de ces prochaines aventures. L’interprète de Liv Moore a qualifié le personnage de suspect, et a mentionné qu’il sera difficile de lui accorder sa confiance. D’un autre côté, n’ayant pas vraiment d’ami zombie, Liv pourrait se lier d’amitié avec Vivian; mais « elle va se montrer plus prudente désormais lorsqu’il s’agit de faire confiance à des gens ou des zombies« , déclarait l’actrice néo-zélandaise en interview avec IGN.

Lors de ce Comic-Con, on a eu la chance de se mettre quelques informations sous la dent puisque David Anders et Rahul Kohli (interprétant respectivement Blaine et Ravi) et certains producteurs de la série, étaient notamment présents à cette édition 2016 du SDCC.

Ainsi, dans cette troisième saison, Liv deviendra une femme de pouvoir à un moment donné puisqu’elle mangera le cerveau d’une « dominatrix ». De plus, Ravi devra gérer ses sentiments tant bien que mal, suite à l’étrange triangle amoureux de la précédente saison entre Blaine, Peyton (interprété par Aly Michalka) et lui. D’ailleurs, cette dernière apparaîtra dans chaque épisode de cette nouvelle saison puisqu’elle a été promue « personnage régulier ». Toujours parmi les vivants, Clive sera bien occupé et aura fort à faire avec Johnny Frost (interprété par Daran Norris), Brandt Stone (interprété par Ken Marino), Mr.Boss (interprété par Eddie Jemison) et le retour du père de Blaine, Angus (interprété par Robert Knepper).

iZombie revient pour sa troisième saison fin 2016 – début 2017 normalement, toujours sur The CW.

Dans la troisième saison de The Flash, Barry (interprété par Grant Gustin) aura à subir les conséquences temporelles de ses actes, à savoir qu’il est retourné dans le passé à la fin de la seconde saison, afin de sauver sa mère de la mort. L’intrigue de cette nouvelle saison est supposée s’inspirer du film d’animation The Flashpoint Paradox et des comics Flashpoint, dans lesquels Barry remonte le temps pour au final découvrir un monde bien différent duquel il s’attendait.

Et c’est bien ce qui semble attendre notre cher Flash ! Iris (interprétée par Candice Patton) semble comprendre qu’il vient d’ailleurs, Joe (interprété par Jesse L. Martin) ne le connait pas et ne semble pas vouloir de lui en tant que partenaire, Cisco (interprété par Carlos Valdes) est un riche industriel arrogant et plutôt classe en costume – Vibe aura d’ailleurs son propre costume cette saison ! -, bref, les choses vont mal. Étonnamment, cette bande-annonce ne montre pas les personnage de Caitlin Snow ou Harrison Wells (respectivement interprétés par Danielle Panabaker et Tom Cavanagh; ce dernier apparaîtra pourtant en tant que personnage régulier cette saison). En revanche, un personnage qui n’aura échappé à personne: Wally West vêtu du costume de Kid Flash comme dans les comics. Sermonné par un Reverse Flash/Eobard Thawne (« who’s the villain now?! »), Barry se rend compte qu’il a peut-être fait une erreur.

Il a été révélé lors du panel Warner Bros. TV au SDCC 2016, que The Flash et son équipe devraient affronter non pas un mais deux super-vilains cette saison. Le premier pourrait bien être le speedster noir aux allures de Zoom que l’on voit dans le trailer. Le second sera Dr.Alchemy: Albert Desmond, un scientifique schizophrène ou Alexander Petrov, un assistant de laboratoire corrompu, ont été le Doctor Alchemy dans les comics. Le personnage utilise la pierre philosophale pour transformer les éléments.

La transition pierre philosophale est parfaite pour annoncer le nouveau venu à la distribution de cette troisième saison en la personne de Tom Felton, connu comme Drago Malfoy dans l’octalogie Harry Potter. Dans The Flash, il jouera Julian Dorn, scientifique pour le CCPD. Il suspectera son collègue Barry d’être autre chose que le « chic type » qu’il prétend être. Violett Beane reviendra interpréter Jesse Quick et peut-être cette fois-ci dans la peau du speedster qu’elle est censée devenir ? En tout cas dans les comics. Katie Cassidy (Laurel Lance dans Arrow) reviendra également dans la série puisque son nouveau contrat l’inclut dans Arrow, The Flash et DCLOT. Reste à savoir sous quelles « formes ».

The Flash reviendra le mardi 4 octobre à 20h sur The CW avec un premier épisode intitulé « Flashpoint ». Kevin Smith réalisera le 7ème épisode de la saison 3 après avoir déjà travaillé sur quelques épisodes de Flash et Arrow.

Cette bande-annonce de la troisième saison de Gotham débute en revenant sur les événements de la saison dernière, qui a vu l’émergence de bien des super-vilains: le groupe Maniax, Mr.Freeze, Firefly, Tabitha Galavan alias la Tigresse, The Riddler, sans oublier le Pingouin; et la renaissance de Fish Mooney et Theo Galavan dans la peau de Azrael, rendue possible par les expériences de Hugo Strange à Indian Hill. L’extrait montre aussi l’évolution de Bruce Wayne, depuis le meurtre de ses parents dans la première saison, jusqu’à la rencontre avec leur bourreau, et la découverte que bien des mystères restent à élucider avec Alfred. Et forcément, un focus sur le personnage central de James « Jim » Gordon qui a fait l’objet d’une controverse orchestrée par Ed Nygma, à cause de son implication dans le meurtre de Theo Galavan.

Les derniers passages de la vidéo montrent des images exclusives de la saison à venir, avec un aperçu de Barbara Kean et Tabitha Galavan, mais aussi Selina Kyle, un monstre dans une boutique (le Leader Mutant ?) et Alfred en confrontation avec un probable membre de la Cour des Hiboux – qui sera davantage mise en avant cette saison après avoir secrètement opéré la saison dernière.

Au panel Warner Bros. TV dédié à Gotham lors du Comic-Con le week-end dernier, bon nombre des membres du casting s’étaient déplacés: David Mazouz, Ben McKenzie, Morena Baccarin, Michael Chiklis – dont il arrivera quelque chose de terrible à son personnage dans cette nouvelle saison -, Robin Lord Taylor, Cory Michael Smith, etc. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont venus avec pléthore d’informations concernant la saison à venir ! Avec les nouveaux personnages et les monstres débarquant à Gotham City, du changement est forcément à attendre dans la « charmante » ville; mais les personnages tenteront coûte que coûte de rester soudés…

Gotham-Cour-des-Hiboux-Saison-3-Fox-Tv

La saison 3 démarrera six mois après la conclusion des événements de la seconde saison; les personnages auront donc tous évolué entre temps. Barbara et Tabitha dirigent un club appelé « Sirens », Selina est aux prises avec une Poison Ivy plus âgée (interprétée par Maggie Geha) et Nygma est toujours retenu prisonnier – ce qui n’empêche pas le Pingouin de lui envoyer des petits cadeaux. Jim Gordon quant à lui est de retour à Gotham dans la peau… d’un chasseur de primes ! « Nous avons la chance de jouer ces personnages emblématiques auxquels nous attachons une nouvelle vie et une nouvelle approche« , déclarait Ben McKenzie lors du panel.

Pour Bruce Wayne, cette saison sera consacrée à la découverte de ce qu’il veut vraiment à l’avenir – renforcer son caractère, grâce à Lucius Fox, ou ses poings, grâce à Alfred, disait l’acteur David Mazouz. « Et au final tout cela l’amènera à comment il agira dans la peau du Batman« . Alors interrogés sur les personnages qu’ils aimeraient voir apparaître dans la série, Camren Bicondova (Selina Kyle) lançait « Je veux voir Harley Quinn« , tandis que Drew Powell (Butch Gilzean) insistait « Bane, Bane, Bane, Bane, Bane, Bane, Bane« . Les acteurs ont révélé qu’ils ne se taquinaient pas beaucoup sur le tournage de la série, mais qu’une « atmosphère remplie d’amour » les entourait: du chant, de la danse, voilà ce qui les occupe au quotidien.

Lors de la séance de Questions/Réponses, un fan a demandé jusqu’où ils iraient, après avoir vu Gordon tuer Galavan et les conséquences qui en ont découlé. Danny Cannon, producteur de la série a la réponse: « Aller trop loin parfois est la bonne direction […] Nous établissons un endroit qui a besoin de Batman en tant que justicier masqué. Dans sa continuité, la vie à Gotham va échapper au contrôle de Jim Gordon. Ça va se compliquer, ça va devenir un endroit qui créé le chaos dont le meilleur des super héros de notre univers a besoin« . « Autrement dit, les choses vont empirer avant de s’améliorer » rajoutait John Stephens, également producteur de la série. Par ailleurs, le personnage de Ra’s Al Ghul a été évoqué mais rien de concret n’est prévu pour lui dans la série pour le moment.

Lorsqu’un fan venu déguisé en Batman a demandé si Bruce revêtirait son costume et cognerait du méchant, David Mazouz a répondu en regardant les producteurs « Ouais, pas vrai ?« . Cannon et Stephens ont alors précisé « Il en aura à cogner cette année mais la route est encore longue avant qu’il n’en vienne à ces décisions, et comment il prend ces décisions. Désolé !« . Cannon a également déclaré « que c’est le meilleur job qu’il ait eu » et qu’il espère que la série va continuer encore plusieurs années.

Cette nouvelle saison de Gotham introduira de nouveaux personnages en commençant par une Poison Ivy plus âgée des suites d’un passage dans le laboratoire de Hugo Strange; mais aussi la journaliste Valérie Vale (interprétée par Jamie Chung). On vous avait parlé de ces nouvelles arrivées à la distribution de Gotham sur Geeks and Com’. Tout comme les deux charmantes actrices ci-dessus, James Carpinel (Person of Interest, The Good Wife) arrive à la distribution dans un rôle récurrent, celui de Mario Falcone: fils de Carmine, il a délaissé le business mafieux de la famille pour devenir docteur; il aura notamment des vues sur Leslie « Lee » Thompkins. De plus, le personnage de Jervis Tetch alias Mad Hatter a enfin trouvé preneur puisque c’est l’acteur Benedict Samuel (The Walking Dead, Asthma) qui interprètera le super-vilain hypnotiseur venu à Gotham pour retrouver sa sœur Alice disparue des années.

Ce dernier ne sera pas le seul « monstre » à Gotham puisque dans le dernier épisode de la saison 2, Fish Mooney a laissé les monstres de Hugo Strange s’échapper d’un camion. Parmi eux, ont été confirmés dans la troisième saison les frères Tweedle, Solomon Grundy et Talon. Arrêtons-nous un instant sur ce dernier. Dans les comics, les Talons sont de défunts soldats issus des plus vieilles familles de Gotham, et réanimés « par » la Cour des Hiboux. Lorsque ces monstres se sont échappés du camion conduit par Fish, on a bien aperçu l’un d’entre-eux: l’acteur David Mazouz avec des cheveux longs. Mais qui peut-il bien interpréter ? Sachant que la famille Wayne est une vieille dynastie de Gotham et que Hugo Strange travaillait en fait sous les ordres de la Cour des Hiboux, il est bien possible que ce personnage soit un enfant Wayne ramené à la vie. A moins qu’il soit Thomas Wayne Jr., le frère de Bruce envoyé dans un asile à la naissance dans une de ses versions comics…

L’acteur Ben McKenzie a également évoqué qu’à la moitié ou à la fin de saison, « James Gordon pourrait bien devenir un autre personnage emblématique de l’univers DC« , ce qui laisse certains fans penser qu’il pourrait s’équiper du costume robotique de Batman comme dans la série de comics « Superheavy » et devenir le justicier de Gotham que tous les fans connaissent (et attendent), l’espace d’un instant. Toutes les réponses à ces questions à partir du lundi 19 septembre avec le retour de Gotham sur Fox TV !

« Dans la troisième saison de Gotham, l’histoire d’origine se poursuit et les enjeux sont plus grands encore, alors que des super-vilains plus vils, mais ambitieux font leur arrivée, et que des alliances se reforment dans la lutte pour le pouvoir à Gotham City« 

A l’image de la bande-annonce de Gotham, la Fox est tout d’abord revenue sur la première saison de Lucifer, avant de proposer de premiers extraits pour la nouvelle saison de sa série, dans cette bande-annonce. La fin de la première saison de Lucifer nous a laissés avec un Lucifer Morningstar (interprété par Tom Ellis) qui a découvert que son côté humain prenait le meilleur sur le « mal » qui est en lui, lorsque l’inspectrice Chloe Decker (interprétée par Lauren German) est dans les parages. Cette faiblesse le rend vulnérable, en particulier aux balles: proche de la mort en fin de saison, Lucifer s’est vu attribuer la grâce de Dieu qui lui a permis de rester parmi les vivants en l’échange de l’âme de sa mère. Sa mère qui…s’est échappée des enfers.

Certains membres du casting et de la production de Lucifer étaient présents samedi dernier au Comic-Con International de San Diego. Fans et journalistes ont saisi l’occasion de poser toutes leurs questions à l’équipe responsable du succès de la série. Joe Henderson, producteur de la série ouvrait en disant: « On a beaucoup discuté de la famille de Lucifer […] La grosse révélation a eu lieu à mi-chemin de la première saison lorsque l’on s’est dit « et qu’en est-il de sa mère ? » […] C’est devenu un véritable enjeu auquel on n’avait pas réfléchi à l’origine« .

C’est l’actrice Tricia Helfer (Battlestar Galactica, Ascension) qui incarnera la génitrice et à priori adversaire de Lucifer dans cette nouvelle saison (photo ci-dessous). Tom Ellis déclarait: « L’arrivée de mère apporte une nouvelle dynamique à la série […] Son personnage se conduit différemment lorsqu’elle refait surface […] Vous voyez ce merveilleux personnage qui n’est pas si merveilleux en fait« . L’acteur D.B. Woodside – qui incarne Amenadiel – indique que cette arrivée va perturber la relation entre les deux frères « puisqu’ils ont chacun une relation différente avec elle […] elle va en jouer« . L’actrice en question ajoute: « Mère essaie de calmer les choses mais perturbe aussi cet équilibre » (déjà fragile dans la saison 1)« ; elle a aussi mentionné que sa relation avec Maze (interprétée par Lesley-Ann Brandt) serait sans-cesse conflictuelle.

Tricia-Helfer-Lucifer-Saison-2

Également présente à l’événement, Lesley-Ann Brandt confiait: « A être obligée de rester sur Terre, vous retrouverez une Maze qui suit sa volonté, qui se comporte davantage comme une femme indépendante, loin du serment qu’elle a fait à Lucifer […] Je pense évidemment qu’il y a toujours ces sentiments qu’elle essaie de comprendre , mais cette fois elle fera comme elle l’entend. Et il va pleurer comme un bébé (Amenadiel)« .

Woodside est revenu sur son personnage d’Amenadiel justement: « J’ai le sentiment qu’il est resté sur sa faim l’année dernière… Il essayait de faire ce qui était juste […] Nous allons avoir la chance de le voir beaucoup plus humain« .

Nouvelle à la distribution, Aimee Garcia (RoboCop, Dexter) rejoint le LAPD en tant que spécialiste du crime. Son personnage, que l’on voit brièvement dans la bande-annonce, interviendra tout au long de cette seconde saison et sera « très intrusif ». « Juste comme ça, elle envahit l’espace vital du diable » raconte l’actrice. Lesley-Ann Brandt s’est réjouie de son arrivée en disant « qu’elle transmet de la vie et de l’énergie à la série« . Henderson a commenté ces deux nouvelles arrivées au casting: « Ce dont vous avez besoin, ce sont des gens drôles et formidables […] Elles en sont toutes deux capables« .

Aimee-Garcia-Lucifer-Saison-2

Malgré ces changements à venir, certaines choses ne bougeront pas assure Tom Ellis: « Lucifer est toujours en thérapie. Il a beaucoup de soucis […] Nous nous sommes bien amusés avec tout ce côté thérapie, mais nous nous sommes aussi rapprochés de certaines vérités« .

Dans la saison 2, Lucifer passe beaucoup de temps avec Chloe Decker même s’il sait qu’elle le rend vulnérable. Qu’est-ce que ça dit sur lui ? Qu’est-ce ce que ça dit de son subconscient ? […] Pourquoi Chloe l’affecte… sera la question à laquelle nous répondrons dans cette deuxième saison. » déclarait Henderson. « Pourquoi Lucifer reste sur Terre ? Cela sera aussi abordé »; il poursuit: « Nous savons que l’humanité nous transforme. Est-ce mauvais pour nous d’être ici ? Est-ce une bonne chose ? […] Qu’est-ce qui se passe quand tu commences à te sentir chez toi à L.A et qu’est-ce que ça signifie pour les gens autour de toi »

FOX FANFARE AT SAN DIEGO COMIC-CON ©2015: LUCIFER cast members Tom Ellis and Lauren German during the LUCIFER panel on Friday, July 10 at the FOX FANFARE AT SAN DIEGO COMIC-CON ©2015. CR: Christy Radecic/FOX ©2015 FOX BROADCASTING

Piégée par Dieu, son ex-mari, depuis des milliers d’années, la Mère des Anges est désormais libre sur Terre. Une fois réunis avec Lucifer, il sera évident qu’il tient d’elle. Mère est sans crainte et est convaincue de la personne qu’elle est et de ce qu’elle mérite. Cependant, mère et fils n’ont pas le même avis sur l’humanité. Tout ce qui fascine Lucifer chez les gens dégoûte sa mère – un mépris qui est souligné par le fait que Mère est emprisonnée sous une forme humaine durant son séjour sur Terre. Lucifer tente désespérément de découvrir ce que manigance sa mère, mais elle affirme que tout ce qu’elle veut, c’est passer du temps avec son fils à nouveau. Mais la mère du diable peut-elle être aussi innocente ?

Ayant découvert que sa mère s’est échappée des enfers, Lucifer devra trouver qui l’a libérée tout en poursuivant sa chasse aux criminels aux côtés de l’inspecteur Chloe Decker du LAPD.

Lucifer est produite par Warner Bros. Television, en collaboration avec Jerry Bruckheimer Television. La série s’inspire des personnages créés par Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg pour les comics Vertigo de DC Entertainment. Jerry Burckheimer est producteur de la série avec Jonathan Littman, Ildy Modrovich et Joe Henderson.

Lucifer revient le 19 septembre également, à 21h (ET) juste après Gotham sur la Fox.

Pas de bande-annonce pour la saison 2 de Supergirl lors de ce Comic-Con de San Diego 2016, mais cette vidéo compilation des super-héros de la CW en guise de promotion pour les saisons à venir de Supergirl, The Flash, Arrow et DCLOT. On y retrouve Kara « Zor-El » Danvers alias Supergirl en vedette en fin de vidéo pour intégrer le personnage au programme de la CW.

En interview avec Comicbook.com lors du Comic-Con, l’interprète de Kara, Melissa Benoist, a abordé la nouvelle dynamique autour de son personnage et de son entourage, dans le nouvel emploi qui l’attend: « Je crois que les choses ont besoin d’avancer et tout le monde bouge en fait. C’est un peu comme un jeu d’échecs avec les personnages. J’ai lu le script des trois premiers épisodes et tout ce mouvement est bon, je pense que les gens vont aimer cette progression« . A la question « Qu’est-ce qui t’attire dans la télévision ? Est-ce l’entrainement physique, etc. ? », l’intéressée répond: « Vraiment tout. J’accepte tous ces challenges. La partie physique était un challenge extrême la saison dernière mais j’adore aussi le côté émouvant des choses. Il y a tellement à faire avec Kara et j’adorerais continuer là-dessus. Plus de son histoire et de son passé et comment elle gère le présent.« 

Superman-Tyler-Hoechlin-Supergirl

Le fait que la série TV Supergirl passe de la chaîne CBS à The CW a eu notamment pour conséquence de déplacer le tournage de la série à Vancouver au Canada (comme Arrow, The Flash, etc.) – où les taxes sont moins élevées – et plus sous le soleil californien de Los Angeles. La rumeur selon laquelle, Calista Flockhart (Cat Grant dans la série), ne suivrait pas le mouvement a alors fait surface. Mais d’après Slashfilm, Cat Grant fera bien partie de cette nouvelle saison. Cependant, on verra son personnage moins souvent. Productrice de la série, Sarah Schechter commente: « Vous verrez Cat Grant, absolument […] Ca fait bizarre mais ça arrive de moins voir votre ancienne patronne une fois que vous êtes promue. Cat Grant est toujours bel et bien là. Elle ne va nul part« . Que les fans se rassurent en conséquence, on n’a pas fini de voir l’exécrable Cat Grant grâce à une Calista Flockhart qui excelle ! Sa relation avec Kara a été un des points forts de la première saison.

Autre « mouvement » dont parlait Benoist, l’affectation, ou du moins le support plus fréquent, de Winn (interprété par Jeremy Jordan) au DEO. Le sensible Winn Schott apportera tout son savoir technique à l’équipe de Hank Henshaw a.k.a Martian Manhunter (interprété par David Harewood). « Cela signifie qu’on verra plus de scènes entre David et Jeremy, ce qui est drôle à chaque fois […] Personne n’ennuie plus Hank Henshaw que Winn Schott » racontait Schechter.

Supergirl-Casting-Interview-Comic-Con-2016

Les nouveaux personnages:

Volontairement en demi-teinte lors de la première saison, le très connu cousin de Kara, Kal-El, sera présent lors de cette seconde saison. Oui oui, il s’agit bien de Superman, le Man of Steel ! Le rôle a été décroché par Tyler Hoechlin (Teen Wolf, Sept à la Maison) en photo un peu plus haut. Il fera ses « débuts » dès les premiers épisodes de la nouvelle saison. Je doute cela dit que l’on voie son personnage trop souvent, pour éviter de « voler la vedette » à sa cousine Supergirl. A moins qu’il se montre davantage en tant que Clark Kent que Superman…

Maggie Sawyer va également faire son arrivée dans la série. C’est l’actrice Floriana Lima (The Family, Allegiance, The Mob Doctor) qui endossera le rôle. Créée dans les comics par John Byrne en 1987, le personnage de Sawyer est capitaine d’une unité spéciale à Metropolis, mise en place pour enquêter sur les crimes méta-humains. Elle devient plus tard fiancée de la justicière de Gotham Kate Kane a.k.a Batwoman. Dans Supergirl, Maggie Sawyer travaillera au NCPD mais sera particulièrement intéressée par les cas impliquant des méta-humains.

Vous n’êtes pas sans vous rappeler que la première saison s’est terminée avec Kara dans l’espace, tombant nez à nez avec un petit vaisseau d’apparence kryptonienne, qui ressemble étrangement à celui qui l’a amenée sur Terre des années plus tôt. Alors que sa surprise est grande, la première partie des aventures de Kara s’achève là-dessus. Mais qui peut bien se trouver dans cette petite navette ? Son interprète sera en tout cas Chris Wood (Vampire Diaries, Mr.Wood). Si on ignore quel sera son personnage, certaines rumeurs évoquent Mon-El. D’après les comics, Mon-El a été envoyé sur Terre dans un vaisseau relativement similaire à celui de Superman. Mon-El n’est pas kryptonien mais daxamite. Il a lui aussi servi dans une légion de super-héros.

La présidente des États-Unis d’Amérique apparaîtra dans cette nouvelle saison; elle sera jouée par Lynda Carter (L’Ecole Fantastique, Super Troopers) qui n’est pas étrangère à l’univers DC puisqu’elle a interprété Wonder Woman dans la série télévisée du même nom de 1975 à 1979. Une apparition de la présidente de la plus puissante des nations promet de sérieux enjeux dans cette nouvelle saison de Supergirl. Des rumeurs veulent que son personnage intervienne en raison de Superman. Certains y voient là un potentiel conflit entre Superman, The Man of Steel et sa cousine Supergirl, The Girl of Steel… Il nous faudra attendre le 3ème épisode pour voir Lynda Carter entrer en jeu. L’actrice-chanteuse, ancienne mannequin a été LA Wonder Woman de référence pendant plusieurs décennies.

Petite anecdote: Lynda Carter n’est pas la seule à avoir rejoint l’univers DC de Supergirl dans un autre rôle que celui qu’elle a interprété à l’origine puisque Dean Cain (Les Aventures de Lois et Clark) joue le père de Kara, Helen Slater (Supergirl, 1980) joue sa mère, et Laura Vandervoort (Supergirl dans Smallville) a joué la méchante Indigo dans plusieurs épisodes de la première saison.

Enfin, on a appris que Ian Gomez (Cougar Town, Felicity) avait rejoint la distribution de Supergirl saison 2 dans le rôle de Snapper Carr. Journaliste obstiné et perspicace, il sera le nouvel éditeur en chef de Cat Grant pour CatCo Magazine. Sa vision du métier de journaliste poussera les reporters chez CatCo à se surpasser pour chercher l’excellence. Avec lui, tous les coups sont permis; il n’hésite pas à dire les choses franchement à son prochain: il aura une influence particulière sur Kara. Dans les comics, Snapper Carr est un civile qui tente d’aider la Justice League.

On ignore quel sera le grand méchant de cette nouvelle intrigue après la débâcle de Alura Zor-El et de son mari Non dans le premier acte. Un super-vilain des comics Batman a cependant été évoqué en la personne de Music Meister. D’ailleurs la possibilité d’un épisode style « comédie musical » a été soulevée lors du Comic-Con. Après tout, Grant Gustin (The Flash) et Melissa Benoist ont tous les deux joué dans Glee; de là à ce que ça arrive dans une franchise de super-héros…

Supergirl revient pour sa seconde saison le 10 octobre sur The CW avec un premier épisode intitulé « The Adventures of Supergirl« .

Le casting principal revient jouer les rôles de Kara Zor-El/Melissa Benoist (Whiplash, The Longest Ride), Jimmy Olsen/Mehcad Brooks (True Blood, The Deep Ends), Alex Danvers/Chyler Leigh (Grey’s Anatomy, Sex Academy), Winn Schott/Jeremy Jordan (Smash, Big Cheat), Hank Henshaw/David Harewood (The Night Manager, Homeland), et Cat Grant/Calista Flockhart (Ally, Birdcage). La série est développée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg (The Flash) ainsi que Ali Adler (The New Normal).

Enfin, la dernière et pas des moindres: DC’s Legends of Tomorrow, la série crossover de The Flash et Arrow. La bande-annonce commence avec des images de la première saison, Rip Hunter (interprétée par Arthur Darvill) en narrateur. Après que les Maîtres du Temps aient été défaits, le monde nécessite toujours qu’on le protège. Les premières images de la seconde saison révèlent que les « Legends » – qui doivent compenser les départs de Hawkman (interprété par Falk Hentschell) et Hawkgirl (interprétée par Ciara Renee) et la mort de Captain Cold (interprété par Wentworth Miller) – combattront les nazis allemands de la seconde Guerre Mondiale. Un adversaire bien connu fera son retour en la personne de Damian Darhk (interprété par Neal McDonough).

Le dernier épisode de la première saison de DC’s Legends of Tomorrow a supposé que la Société de Justice d’Amérique (« Justice Society of America ») ferait la rencontre des Légendes: Rex Tyler alias Hourman (interprété par Patrick J. Adams) est venu à l’encontre de la super équipe dans la dernière scène du finale ! Cela a été confirmé lors du panel Warner Bros. TV puisqu’a été annoncé l’arrivée dans la série de certains autres membres de la « JSA »: Obsidian, Commander Steel, Stargirl et Dr.Mid-Nite. Face à eux, se dressera la « Legion of Doom » composée de Damien Darhk, Malcolm Merlyn (interprété par John Barrowman), Captain Cold et Reverse-Flash (interprété par Matt Letsher). Mais avant de s’employer à combattre les méchants, les Legends se confronteront à la Justice Society of America dès le premier épisode. Voilà qui promet du spectacle ! Le producteur exécutif de la série Marc Guggenheim déclarait:

Tout va commencer avec une bataille équipe entre les Légendes et la Société de Justice d’Amérique […] Pour la seconde saison de Legends, nous avons décidé que l’antagoniste parfait pour la première équipe de super-héros à la télé serait la première équipe de super-vilains à la télé, recrutés parmi les adversaires les plus meurtriers de Arrow et The Flash. Etant de grands fans de « Challenge of the Superfriends », nous en sommes venus à appeler ce groupe « Legion of Doom »

Les quatre super-vilains apparaîtront tout au long de la saison et pourront être amenés à faire irruption dans Arrow, The Flash (et peut-être Supergirl ?). C’est une certitude en tout cas pour Wentworth Miller et John Barrowman et leur contrepartie fictive, puisque les deux acteurs seront des « personnages réguliers de tous les shows télé DC sur The CW » (sauf iZombie évidemment). Apparaîtront-ils cela dit dans Supergirl ? J’en doute, mais leur contrat le leur permet. Ce ne sont pas les seuls à être dans ce cas puisque l’actrice Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary) a également été promue au rang de « personnage régulier » pour les mêmes séries. Bien que son personnage soit mort suite à la quatrième saison de Arrow, il est tout à fait possible qu’elle réapparaisse dans la série sous forme de flash-backs. Dans The Flash, sachant que Barry est retourné dans le passé pour sauver sa mère, il y a fort à parier que Laurel soit toujours dans les parages et en pleine santé (Black Siren ?). Enfin dans DC’s Legends of Tomorrow, le personnage de Laurel pourrait tout à fait retrouver sa soeur Sara alias White Canary, qui est un membre à parti entière des Legends. Affaire à suivre.

Les nouveaux personnages:

Si on ignore quels seront les interprètes de Obsidian, Stargirl et Dr.Mid-Nite de la « JSA », on sait que Nick Zano (Cougar TownMelrose Place) interprètera (Commander) Steel. Nathan Heywood de son vrai nom est le petit fils de Henry Heywood et le cousin de Henry Heywood III. C’est un ancien athlète qui a été amputé d’une jambe suite à une grave blessure à la rotule. Comme ses aînés dans les comics, Steel finit avec des membres d’acier qui viennent remplacer ses membres endommagés par les désastres de la guerre. C’est de là qu’il tient force, résistance et agilité supérieures.

Les Legends compteront un nouveau membre: Amaya Jiwe alias Vixen ! Il s’agit en fait de la petite-fille de Mari McAbe/Vixen qui est apparue dans Arrow la saison dernière (alors interprétée par Megalyn Echikunwoke). Elle possède sensiblement les mêmes pouvoirs magiques, qu’elle tient du mystérieux totem Tantu: elle peut faire appel à la force des animaux. C’est l’actrice Maisie Richardson-Sellers (Of Kings and Prophets, Star Wars: Le Réveil de la Force) qui a obtenu le rôle.

Enfin, l’acteur Johnathon Schaech (Star-Crossed, Quantico) fera son retour dans la peau de Jonah Hex après avoir fait ses débuts dans la première saison lors de l’escapade « Old West » de l’équipe. Sur une note assez drôle, on a aussi appris qu’Albert Einstein serait joué dans cette seconde saison. L’équipe le rencontrera en 1942 mais sera vite déçue de découvrir que le brillant homme est surtout un courreur de jupons narquois. Côté coeur pour finir – oui, car DCLOT ne serait pas une véritable série CW sans un peu de drama – l’actrice Caity Lotz a évoqué une nouvelle conquête pour son personnage de Sara Lance. Même si l’actrice aimerait revoir Sara et Nyssa Al-Ghul (interprétée par Katrina Law) réunies, elle pourrait bien s’éprendre d’une autre demoiselle dans cette seconde saison.

DC’s Legends of Tomorrow revient le 13 octobre à 20h (ET) sur The CW, avec un premier épisode intitulé « Out of Time ». La semaine suivante, sera diffusé l’épisode « Justice Society of America ».

The-Flash-Arrow-DCLOT-Supergirl-The-CWOn touche à la fin de notre récapitulatif concernant les séries produites par Warner Bros. TV s’inspirant des personnages de comics DC/Vertigo. On ne manquera pas de vous diffuser les bandes-annonces de Supergirl et iZombie lorsqu’elles paraîtront bien entendu.

En attendant, l’équipe de Geeks and Com’ vous souhaite un bel été sur ! N’hésitez pas à commenter toutes ces news et à partager votre avis avec nous ou avec d’autres lecteurs. Etes-vous prêts à suivre, dès la rentrée, les épisodes de toutes nos séries favorites ?

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.