Ivy Poison and The Riddler amongst "good people"

Les 5 actrices à surveiller dans la saison 3 de Gotham

Gotham-Maggie-Geha-Poison Ivy

En 5 noms: Maggie Geha, Jessica Lucas, Jamie Chung, Erin Richards et Morena Baccarin. Ces noms vous parlent ?Ce sont les cinq nouvelles actrices à découvrir dès le 19 septembre dans Gotham. Toujours sur la Fox, et toujours à 20h, les aventures de James Gordon et du jeune Bruce Wayne iront de plus belle lors d’une troisième saison à Gotham City.

Nouvelle saison, nouveau casting oblige, on vous disait récemment qu’un rôle féminin d’une vingt/trentaine d’années était à pourvoir afin d’incarner la méchante Poison Ivy. Même si le personnage a été interprété par la jeune Clare Foley (Sinister, Orange is the New Black) dans les deux premières saisons, l’équipe en charge de la distribution de Gotham a été contrainte de rechercher une autre actrice un peu plus âgée, conformément aux souhaits des producteurs de la série. Et on a appris la semaine dernière que c’est la mannequin reconvertie en actrice, Maggie Geha, qui s’est emparée du rôle.

Âgée de 28 ans, Maggie Geha a commencé une carrière d’actrice après s’être fait connaître dans le monde du mannequinat. Elle a notamment joué dans Ted 2 et In Stereo, mais aussi dans The Rewrite aux côtés de J.K. Simmons (Spider-Man, Whiplash) qui jouera d’ailleurs le Commissaire Gordon dans le film Justice League.

Dans Gotham, Maggie Geha va jouer une Ivy Pepper plus vieille que les saisons précédentes (19 ans) suite à une rencontre avec un monstre d’Indian Hill qui va la voir « renaître ». Son personnage est décrit telle « une femme qui connait l’étendue de ses charmes et qui se rapproche du super vilain DC qu’elle est supposée devenir: Poison Ivy« . Prends garde Bruce !

Jessica-Lucas-Tabitha-Galavan-Gotham

Jessica Lucas reviendra interpréter le personnage de l’impitoyable et badass Tabitha Galavan a.k.a la Tigresse dans cette nouvelle saison de Gotham.

L’actrice canadienne d’origine haïtienne et pakistanaise est diplômée de la Children’s Theatre Arts School. Elle a bien commencé sa carrière de comédienne au théâtre dans certaines pièces telles que Blanche-Neige, Cendrillon et La Souricière. Elle a décroché son premier vrai rôle à la télévision dans la série canadienne Edgemont en 2005. Auparavant, elle était apparue dans Sept Jours pour Agir, Les Sorcières d’Halloween 2 et The Sausage Factory, elle n’avait alors que 15-16 ans.

Au cinéma, le film le plus notable dans lequel elle a pu jouer est Cloverfield en 2008, dont la suite est d’ailleurs parue plus tôt cette année. Elle est également apparue dans de plus sombres productions telles que Le Pacte du Sang, Amusement et Evil Dead, avant d’interpréter Vera dans la comédie That Awkward Moment (Célibataires…ou Presque) en 2013. Son dernier film en date est le péplum très moyen Pompéi, dans lequel elle a joué le personnage d’Ariadne aux côtés de Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) en 2014.

Nous ignorons sur quels projets travaille actuellement Jessica Lucas, que ce soit à la télévision ou au cinéma, mais nous aurons le plaisir de retrouver la Tigresse qui sommeille en elle dans la troisième saison de Gotham sur la Fox.

Jamie-Chung-Valerie-Vale-Gotham

La Fox a confié le rôle de Valerie Vale à Jamie Chung dans la troisième saison de Gotham. Valerie est la nouvelle reportrice à la Gotham Gazette et avec ses talents et sa détermination, elle cherchera à percer les secrets qui planent au-dessus d’Indian Hill, clés selon elle de ce qui se trame à Gotham City. Dans un précédent article concernant les personnages à venir dans la prochaine saison, on vous proposait un rapide résumé du personnage de Vicki Vale dont Valerie (Jamie Chung) sera en réalité la tante, avec bien des points communs à priori :

« Très peu de personnes ont été capables de faire le lien et découvrir qui se cache derrière le masque de Batman, mais Vicki Vale est l’une d’elles. Son personnage a été omniprésent durant l’âge d’or des histoires Batman, mais étonnamment absent de l’âge d’argent, et peu figurant dans l’âge de bronze. C’est vraiment à l’approche des années 90, en partie grâce aux retombées du personnage suite à l’interprétation de Kim Basinger au cinéma, que Vicki Vale a effectué son grand retour dans les comics. Forte de sa ténacité et de son intellect, elle a finalement été capable de découvrir l’identité de Batman dans la série comics « pre-new 52 universe », ainsi que celles de Nightwing et Batgirl alias Barbara Gordon. Même face à Catwoman, Ra’s al Ghul, ou à la plus lourde calomnie, Vicki Vale tient tête, retrousse ses manches et affronte son vis-à-vis, que ce soit un adversaire ou une montagne de travail. Elle a d’ailleurs été une reporter indispensable dans l’épisode « Battle for the Cowl » et apparaît dans les jeux Batman : Arkham pour découvrir la vérité derrière la pauvreté et la corruption de la ville pour le compte de la Gotham City Gazette. En somme, elle n’est certainement pas quelqu’un qu’il faut sous-estimer. »

Jamie Chung est connue pour avoir joué dans Sucker Punch de Zack Snyder, Very Bad Trip 2, le mauvais (il faut le dire) Dragonball Evolution et elle est également connue pour son rôle de Mulan dans Once Upon a Time sur ABC. L’actrice américaine d’origine sud-coréenne a aussi été vue dans Grown Ups, Premium Rush et a doublé GoGo Tomago dans Big Hero 6.

Erin-Richards-Gotham-Barbara-Kean

Plus on est de fous, plus on rit ? L’expression pourrait bien coller à la série Gotham, en particulier depuis la saison 2. Et ce n’est pas Barbara Kean qui me contredira. A l’origine, sensible, sensuelle et caractérielle, le personnage de Barbara a ensuite « complètement » disjoncté, des suites de sa relation malsaine avec The Ogre (interprété par Milo Ventimiglia) en fin de première saison. La folie qui l’a conduit à assassiner ses parents lui a valu un petit séjour à l’asile d’Arkham.

Après s’être échappée de ce lieu infâme, l’élégante Barbara a été approchée par Theo Galavan (interprété par James Frain) et sa sœur Tabitha pour jouer un rôle dans la « destruction » de l’inspecteur James Gordon et de son image, ce, en raison de leur passé amoureux. Après une chute de plusieurs mètres, Barbara s’est retrouvée dans le coma. A son réveil, elle a tout fait pour prouver à « Jim » qu’elle avait changé, et que sa folie s’estompait. Ayant cherché à tuer la nouvelle âme sœur de Jim, la doctoresse Leslie Thompkins (interprétée par Morena Baccarin), Barbara n’a pas su emprunter la bonne voie pour reconquérir le cœur de son beau prince. On ignore ce qui attend le personnage de Barbara Kean pour cette nouvelle saison, mais la logique des comics voudrait qu’au final, la belle Barbara devienne madame Gordon.

Alors âgée d’à peine 20 ans, l’actrice Erin Richards a commencé sa carrière dans de petits films, avant de rejoindre le casting de films sur la possession démoniaque: le mauvais Open Grave et à peine mieux, The Quiet Ones en 2013 et 2014. La galloise sera d’ailleurs à l’affiche de That Good Night l’an prochain.

MORENA BACCARIN DEADPOOL

Enfin, la dernière et pas des moindres, Morena Baccarin. Certainement la plus connue des cinq, Morena Baccarin est aussi la plus âgée (38 ans cette année). L’actrice vous a forcément tapé dans l’œil dans Deadpool, si vous ne la connaissiez pas avant. Dans son autre rôle adapté de comics, Gotham, elle interprète Leslie Thompkins, une doctoresse ayant pratiqué à l’Asile d’Arkham et au commissariat de Gotham City, où elle a fait la rencontre de son preux chevalier Jim Gordon (interprété par Ben Mackenzie), son mari dans la vie privée.

Leur belle histoire d’amour a voulu qu’ils se séparent, et qu’elle déménage, Jim craignant pour sa sécurité à Gotham. L’entêté James Gordon tentera de se repentir et de regagner le cœur de sa belle dans la prochaine saison, si toutefois le personnage de Leslie Thompkins est amené à réapparaître. On l’espère forcément. Enceinte de Ben Mackenzie dans la vraie vie, la magnifique Morena Baccarin a authentiquement joué le rôle de future maman de son bébé avec Jim Gordon, dans la série.

L’actrice d’origine brésilienne a également été vue dans les séries V, Firefly, Homeland, The Mentalist et Stargate SG-1. Au cinéma, son premier rôle décroché a été dans le film Perfume en 2001. Elle a notamment joué dans Spy, Back in the Day et Serenity: L’Ultime Rébellion de Joss Whedon, le réalisateur des deux films Avengers.

Gotham-Saison-3

« Dans la troisième saison de Gotham (8 h – 21 h ET/PT), l’histoire d’origine se poursuit et les enjeux sont plus grands encore, alors que des super-vilains plus vils, mais ambitieux font leur arrivée, et que des alliances se reforment dans la lutte pour le pouvoir à Gotham City«

Gotham fera son retour sur la chaîne Fox dès le lundi 19 septembre à 20 h et on retrouvera à la distribution : Ben McKenzie/James Gordon, Donal Logue/Harvey Bullock, Sean Pertwee/Alfred, Robin Lord Taylor/Oswald Copplebot, David Mazouz/Bruce Wayne, Camren Bicondova/Selina Kyle, Cory Michael Smith/Edward Nygma, Chris Chalk/Lucius Fox, Nicholas D’Agosto/Harvey Dent, mais également les jolies Jessica Lucas/Tabitha Galavan, Erin Richards/Barbara Kean, Jamie Chung/Valerie Vale, Maggie Geha/Poison Ivy et on l’espère Morena Baccarin/Leslie Thompkins.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.