Supergirl – Saison 2 : découvrez le synopsis officiel et les nouveaux personnages

Supergirl-Saison-2-The-CW-DC

Supergirl est la petite nouvelle sur The CW. Après une première saison sur CBS, l’équipe de Supergirl déménage à Vancouver où ses aînées Arrow, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow sont tournées. Ce changement se traduira aussi à la télévision: à l’origine, National City et l’univers de Supergirl se trouvent dans un univers à part. Barry Allen, The Flash, le découvre lorsqu’il atterrit à National City (Supergirl S1E18, « World’s Finest »). Mais avec les événements qui sont venus conclure la saison 2 de The Flash (ndlr: Barry a remonté le temps pour sauver sa mère de la mort), une nouvelle ligne de temps a été créée. Dans la troisième saison de The Flash, Barry corrigera le tir et sans le savoir, permettra à l’univers de Supergirl de rejoindre – définitivement ou pas – le même univers qu’Oliver Queen, Rip Hunter, Ray Palmer et le sien bien entendu. Malgré les pertes de mémoire qu’il subira dans cette nouvelle saison, il y a fort à parier qu’il se souvienne de Kara Zor-El, « La Fille d’Acier ».

Tout cela sera développé et expliqué dans une semaine exceptionnelle de « crossovers« : dès le lundi, une intrigue débutera dans Supergirl, avant d’être poursuivie dans The Flash le mardi. Le lendemain, les choses s’emballeront dans Arrow, avant d’arriver à une conclusion dans DC’s Legends of Tomorrow le jeudi. En principe, ces quatre épisodes seront les huitièmes de chaque série. Tous vos personnages favoris ou presque se croiseront, avec Supergirl en protagoniste principal apparemment.

The Flash et Supergirl se retrouveront à nouveau, dans leur épisode 13 respectivement, pour deux épisodes crossover musicaux. Joss Whedon (Avengers 1 & 2, Buffy Contre les Vampires) pourraient réaliser ces épisodes, à la satisfaction de Grant Gustin. Anciennement acteurs de Glee, Gustin et Melissa Benoist pousseront la chansonnette, conformément aux propositions des producteurs des deux séries, qui ont a cœur d’exploiter « tous les talents de leurs interprètes ». Certains fans espèrent que le super vilain Music Meister soit la raison pour laquelle ce crossover musical aura lieu.

supergirl_the_flash crossover

Les nouveaux personnages:

Volontairement en demi-teinte lors de la première saison, le très connu cousin de Kara, Kal-El, sera présent lors de cette seconde saison. Oui oui, il s’agit bien de Superman, le Man of Steel ! Le rôle a été décroché par Tyler Hoechlin (Teen Wolf, Sept à la Maison); il fera ses « débuts » dès les premiers épisodes de la nouvelle saison. Je doute cela dit que l’on voie son personnage trop souvent, pour éviter de « voler la vedette » à sa cousine Supergirl. A moins qu’il se montre davantage en tant que Clark Kent que Superman… L’intrigue conduira Kara à se rendre dans la fameuse ville de Metropolis. Certaines rumeurs suggèrent qu’un conflit entre les deux pourrait éclater. Cela expliquerait éventuellement l’apparition de la présidente des États-Unis dans l’épisode 3 de la nouvelle saison – le rôle est assurée par l’ancienne Wonder Woman, Lynda Carter (L’École Fantastique, Super Troopers).

Maggie Sawyer va également faire son arrivée dans la série. C’est l’actrice Floriana Lima (The Family, Allegiance, The Mob Doctor) qui endossera le rôle. Créée dans les comics par John Byrne en 1987, le personnage de Sawyer est capitaine d’une unité spéciale à Metropolis, mise en place pour enquêter sur les crimes méta-humains. Elle devient plus tard fiancée de la justicière de Gotham Kate Kane a.k.a Batwoman. Dans Supergirl, Maggie Sawyer travaillera au NCPD mais sera particulièrement intéressée par les cas impliquant des méta-humains.

Vous n’êtes pas sans vous rappeler que la première saison s’est terminée avec Kara dans l’espace, tombant nez à nez avec un petit vaisseau d’apparence kryptonienne, qui ressemble étrangement à celui qui l’a amenée sur Terre des années plus tôt. Alors que sa surprise est grande, la première partie des aventures de Kara s’achève là-dessus. Mais qui peut bien se trouver dans cette petite navette ? Il s’agit de Mon-El, un daxamite membre de la Légion des Superhéros, dont les pouvoirs sont presque identiques à ceux de Superman. Dans les comics, il a été envoyé sur Terre dans un vaisseau relativement similaire à celui de Superman. Son interprète sera Chris Wood (Vampire Diaries, Mr.Wood).

Katie McGrath (Merlin, Jurassic World) sera Lena Luthor, la sœur du fameux Lex. « PDG de Luthor Corp., Lena a été détruite par le terrible déshonneur de son frère Lex. Son objectif ? Redorer l’empire familial comme une force du bien. Lena veut être indépendante et dissociée de son frère. Kara se rapproche de la sphère de Lena et doit déterminer si elle est une amie ou une ennemie ». Dans les comics, son personnage a récemment été réintroduit. Après avoir essayé de tuer Lex, Lena tombe dans un coma. Lex fait tout pour la réveiller et l’habille d’un costume similaire à celui de Superman; il lui glisse à l’oreille que lorsqu’elle se réveillera, il veut qu’elle soit fière de lui.

Ian Gomez (Cougar Town, Felicity) a rejoint la distribution de Supergirl saison 2 dans le rôle de Snapper Carr. Journaliste obstiné et perspicace, il sera le nouvel éditeur en chef de Cat Grant pour CatCo Magazine. Sa vision du métier de journaliste poussera les reporters chez CatCo à se surpasser pour chercher l’excellence. Avec lui, tous les coups sont permis; il n’hésite pas à dire les choses franchement à son prochain: il aura une influence particulière sur Kara. Dans les comics, Snapper Carr est un civile qui tente d’aider la Justice League.

Enfin, Martian Manhunter (David Harewood) ne sera plus le seul martien sur Terre puisque le personnage de Miss Martian vient de s’ajouter à la distribution. « M’gann M’orzz » sera interprétée par Sharon Leal (Addicted, Dreamgirls). Miss Martian est une martienne blanche qui se repentit et décide de devenir une martienne verte. Seconde martienne blanche de la série, les fans se souviendront d’un martien blanc particulièrement agressif dans le 17e épisode de la première saison de Supergirl.

https://youtu.be/2T5JMW-OwE0

Synopsis: Kara a désormais quitté la sécurité de son emploi d’assistante de Cat Grant afin de découvrir ce qu’elle voulait vraiment faire de sa vie mais en tant que Supergirl, la jeune femme continue de travailler avec le DEO afin de protéger les citoyens de National City et de trouver Jeremiah et Cadmus. Au fil des épisodes, elle s’associera à Superman (Tyler Hoechlin) afin de combattre de nouveaux méchants tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie de super héroïne qui lui demandera encore beaucoup d’énergie.

Jeremiah et Cadmus ? Kara a appris l’existence du Projet Cadmus lors de la première saison, mais les détails autour de celui-ci sont encore flous. Elle a su en revanche que son père adoptif, Jeremiah Danvers (Dean Cain), est bien vivant et qu’il est « retenu » quelque part pour ce projet. Cadmus est un endroit où sont conduites recherches et mesures de contre-attaque face aux menaces extra-terrestres. « Ils se consacrent à l’éradication de la vie alien sur Terre. Ce sont des fanatiques […] Un groupe de scientifiques, des gens brillants et patriotiques qui ont foi en leurs propos. Ça les rend encore plus dangereux« , déclare le producteur exécutif Andrew Kreisberg. Il a par ailleurs confirmé que ces scientifiques et le groupe qu’ils constituent seront le principal antagoniste que Kara et le DEO auront à affronter cette saison, avant qu’un autre super-vilain prenne le relai en seconde partie de saison.

Dans les comics et adaptations précédentes, Cadmus n’a pas été désigné spécifiquement tel un groupe de super-vilain; enrôlant même des aliens pour découvrir davantage sur leur technologie et leur ADN, ce, dans le but de se parer à de potentielles attaques. Cadmus a démontré un intérêt particulier pour les kryptoniens, menant à la création de Superboy, un clone de Superman. Avec ce synopsis dévoilé, les fans espèrent désormais voir Superboy débarquer dans la série, en plus de son modèle Superman qui, lui, a été confirmé.

"Manhunter" -- J'onn J'onzz reveals the details of meeting Kara and Alex's father, Dr. Jeremiah Danvers (Dean Cain, right), and assuming Hank Henshaw's identity, on SUPERGIRL, Monday, March 21 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Frame Grab: © 2016 WBEI. All rights reserved.

Basée sur les personnages DC créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, Supergirl est distribuée par Warner Bros. International Television Distribution. En tant que producteurs exécutifs: Greg Berlanti et Andrew Kreisberg (The Flash) ainsi que Ali Adler (The New Normal) et Sarah Schechter (Blindspot, The Mysteries of Laura).

Supergirl revient pour sa seconde saison le 10 octobre sur The CW avec un premier épisode intitulé « The Adventures of Supergirl« . Le casting principal est de retour avec Kara Zor-El/Melissa Benoist (Whiplash, The Longest Ride), Jimmy Olsen/Mehcad Brooks (True Blood, The Deep Ends), Alex Danvers/Chyler Leigh (Grey’s Anatomy, Sex Academy), Winn Schott/Jeremy Jordan (Smash, Big Cheat), Hank Henshaw/David Harewood (The Night Manager, Homeland), et Cat Grant/Calista Flockhart (Ally, Birdcage).

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights