[MWC 2017] Suivre la conférence de BlackBerry Mobile pour le Mercury / KEYone sous Android

0

Après une première présentation (rapide) lors du CES 2017, BlackBerry Mobile / TCL va profiter du Mobile World Congress 2017 pour complètement dévoiler son nouveau téléphone avec clavier physique sous Android.

Ainsi, le BlackBerry Mercury sera lancé officiellement lors d’une conférence ce samedi 25 février à 13h (Heure de l’Est) / 19h (Heure de Paris). Pour l’occasion, nos confrères de Crackberry diffuseront en direct cette conférence d’annonce. Le téléphone pourrait finalement s’appeler KEYone selon un article publié un peu trop tôt par GSM Arena (et retiré depuis).

Le BlackBerry Mercury / KEYone proposerait donc un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1 620 x 1 080 pixels au-dessus d’un clavier physique. Comme pour d’autres appareils de la marque, celui-ci serait également tactile et il intégrerait pour la première fois un lecteur d’empreintes digitales.

Sous le cadre en aluminium et le dos texture, on retrouverait un processeur Snapdragon 625 avec 3 Go de mémoire vive, un stockage interne de 32 Go, extensible via microSDXC et une batterie de de 3 505 mAh compatible avec le système chargement rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Au niveau de l’appareil photo, on parlerait d’un capteur principal de 12 mégapixels et de 8 mégapixels en façade.

Le BlackBerry Mercury / KEYone serait proposé avec Android 7.1 Nougat et évidemment il intégrera les modifications du manufacturier : le HUB et le DTEK.

Il reste maintenant à attendre la conférence de presse de BlackBerry Mobile pour avoir une confirmation des caractéristiques techniques et des précisions sur son prix ainsi que sa date de lancement.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).