Arms, Splatoon 2 et Pikmin : retour sur les annonces du dernier Nintendo Direct

Avec le succès fulgurant de la Nintendo Switch, la société souhaite ne pas répéter les mêmes erreurs qu’avec la Wii U. Afin de rassurer les amateurs vidéoludiques souhaitant avoir un catalogue de jeux bien remplis pour l’année 2017. Le 12 avril dernier, Nintendo a organisé un Nintendo Direct et à fait le point sur les jeux qui seront disponibles cette année.

Arms

Une des principales caractéristiques du nouveau jeu de combat est la possibilité de munir chaque combattant de deux types de bras personnalisables. Il est possible d’équiper ces bras de simples gants ou d’armes recourbées comme des boomerangs. Chaque bras possède sa propre particularité, comme le feu, la glace ou la foudre, qui est activée lors de certains coups de poing. Lors de la présentation Nintendo Direct, un nouveau personnage a été présenté : l’ultra rapide Min Min aux bras en forme de nouilles. ARMS sera lancé en exclusivité pour la Nintendo Switch le 16 juin.

Splatoon 2

Salmon Run, un nouveau mode coopératif à quatre joueurs, sera bientôt disponible pour le jeu Splatoon 2. En faisant équipe avec des amis, les joueurs peuvent affronter les nouvelles espèces de salmonidés. Lorsque les joueurs jouent en mode coopératif, les coéquipiers peuvent les réanimer en les recouvrant d’encre sur le champ de bataille. Splatoon 2 sera lancé en exclusivité pour la Nintendo Switch le 21 juillet. À noter que Nintendo a aussi dévoilé  trois nouvelles statuettes amiibo pour le jeu, une fille Inkling, un garçon Inkling et un calmar Inkling.

Mario Kart 8: Deluxe

Attendu à la fin du mois d’avril, Mario Kart 8: Deluxe proposera de nombreux personnages et de cartes. Pour les amateurs qui veulent démontrer leurs talents de conducteur, Nintendo organisera deux tournois en ligne de Mario Kart 8 Deluxe. De plus amples renseignements au sujet de ces tournois seront dévoilés plus tard.

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

Le jeu Ultra Street Fighter II: The Final Challengers pour la Nintendo Switch sortira le 26 mai. Il comprend tous les personnages classiques, ainsi que deux nouveaux combattants : Evil Ryu et Violent Ken.

Minecraft: Nintendo Switch Edition

Minecraft sera officiellement disponible sur la nouvelle console de Nintendo. La compagnie a annoncé que la Nintendo Switch Edition inclura l’ensemble « Super Mario Mash-Up » ainsi que de nouvelles options de jeu multijoueur et de contrôles. Le jeu sera lancé dans le Nintendo eShop le 11 mai, et sortira plus tard dans les magasins.

Retour du petit hérisson bleu

En 2017, les possesseurs de la Nintendo Switch pourront mettre la main sur deux jeux de l’univers Sonic.

Sonic Force est une version moderne en 3D des jeux de Sonic, lesquels suivent le hérisson bleu dans ses aventures lors desquelles il se sert de sa vitesse pour faire tomber le vilain Docteur Eggman.

Sonic Mania sera lancé cet été. Le jeu, qui comprend des illustrations en 2D rétro, présente de nouveaux tableaux, ainsi que certains tableaux classiques provenant des jeux de la série Sonic the Hedgehog.

Project Mekuru

Nintendo proposera un tout nouveau jeu multijoueur dont le but est de retourner des carreaux et de vaincre ses adversaires et permet à quatre joueurs de jouer en réseau local ou en ligne de façon simultanée. Bien entendu, le nom est temporaire et la société communiquera plus tard sur le vrai nom de ce jeu exclusif disponible cet été.

Disgaea 5 Complete

La version définitive du cinquième jeu de cette populaire franchise de jeu de rôle stratégique, Disgaea 5 Complete, sera lancée sur la Nintendo Switch le 23 mai. Une démo sera également disponible très bientôt.

Puyo Puyo Tetris

Deux jeux de puzzle classiques s’affrontent dans Puyo Puyo Tetris. Le jeu composite à quatre joueurs sera lancé sur la Nintendo Switch dans un peu plus d’une semaine, soit le 25 avril. À noter, une démo est disponible dès maintenant.

Monopoly for Nintendo Switch

Ubisoft fait officiellement son entrée sur la nouvelle console de Nintendo avec la version Switch de Monopoly. Jusqu’à six joueurs pourront faire l’expérience du jeu classique grâce à la fonction de vibrations HD et aux parties courtes facultatives lorsque le Monopoly for Nintendo Switch sera lancé cet automne.

Rayman Legends Definitive Edition

Autre jeu édité par Ubisoft, Rayman Legends Definitive Edition sera disponible plus tard cette année et proposera le mode Kung Foot en exclusivité. Ce dernier propose un mode solo et des tournois à huit joueurs.

Hey! PIKMIN

La franchise Pikmin fera officiellement son entrée sur la Nintendo 3DS avec Hey! PIKMIN. Dans ce nouveau type de jeu Pikmin, les joueurs doivent lancer les différents types de Pikmin en utilisant l’écran tactile pour résoudre des énigmes, surmonter des défis et combattre des ennemis. Le jeu Hey PIKMIN! sera lancé en exclusivité pour la famille de consoles Nintendo 3DS le 28 juillet. Un nouvel amiibo Pikmin sera aussi mis en marché le jour même.

Lors de son Nintendo Direct, la compagnie a aussi annoncé qu’il sera possible de se procurer la station d’accueil Nintendo Switch en vente individuelle à partir du 19 mai. Les stations d’accueil sont parfaites pour les déplacements : vous pouvez changer de téléviseurs dans une même maison sans avoir à déplacer les fils. Bien entendu, il s’agit ici d’une liste sélective des annonces et vous pouvez à tout moment revoir le Nintendo Direct. 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights