Un retour aux sources pour Call of Duty : WWII

Une semaine après avoir annoncé officiellement Call of Duty : WWII, Activision a finalement dévoilé les premières images du jeu développé par Sledgehammer Games. Pour la première fois depuis Call of Duty : World at War en 2008, l’aventure se déroulera lors de la Deuxième Guerre mondiale.

La campagne solo permettra d’incarner le soldat Ronald «Red» Daniels, un membre de la première division d’infanterie des forces de l’armée américaine. L’action se déroulera principalement lors des deux dernières années de la Deuxième Guerre mondiale, soit 1944 et 1945. Les grandes batailles de cette période qui a mené à la chute du régime nazi, comme le débarquement de Normandie et la bataille des Ardennes.

Une campagne coop a également été annoncée, avec une histoire totalement différente de la campagne solo, puisqu’elle sera axée sur les zombies nazis.

Le multijoueur revampé

Les développeurs ont également profité de l’occasion pour en dévoiler un peu plus sur le multijoueur de cette nouvelle mouture. Un tout nouveau mode de jeu, tout simplement appelé War mode en anglais, permettra de revivre les batailles marquantes de la Deuxième Guerre mondiale avec des objectifs différents, dépendants si vous faites partie des forces de l’Axe ou des Alliés.

Deux autres changements visant à améliorer l’expérience du joueur ont également été annoncés. Dans cette nouvelle version de la populaire série, les classes ont disparu, laissant place à des divisions.

Également, entre les parties, les joueurs pourront échanger dans un tout nouvel espace social, le quartier général. Celui-ci devrait ressembler à la tour dans Destiny et permettrait, selon Activision, d’obtenir des récompenses spéciales. Call of Duty: WWII sera disponible le 3 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Print Friendly, PDF & Email