Nintendo Direct : de nombreuses annonces pour la Switch et la 3DS !

0

Le 13 septembre dernier, Nintendo a dévoilé de nombreux jeux à venir, mais aussi des images de ceux déjà annoncés pour la Nintendo Switch et la 3DS dans le cadre d’un nouveau Nintendo Direct. Au menu, un portage pour DOOM sur Switch, une date de sortie pour la version Switch de Skyrim, un nouveau Mario Party et la venue de Rockstar sur les consoles de la célèbre compagnie. L’équipe de Geeks and Com’ propose un aperçu en détail des différentes annonces effectuées lors de ce Nintendo Direct. À noter qu’il s’agit ici d’une sélection des annonces les plus importantes. Retrouvez la conférence complète sur le site de Nintendo !

Super Mario Odyssey

Le Nintendo Direct a permis aux développeurs de ce tout nouvel opus de Mario de dévoiler les premiers détails sur l’histoire, l’univers et les modes. À noter qu’un ensemble Nintendo Switch incluant un code de téléchargement pour le jeu, des manettes Joy-Con rouges sur le thème de Mario et un étui de transport spécial sera en vente au prix de détail suggéré de 499,99 $. Super Mario Odyssey est toujours attendu pour le 27 octobre prochain en exclusivité sur la console de Nintendo.

DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus

Vous avez bien vu le titre, ces deux jeux développés seront adaptés pour la Nintendo Switch. Le deuxième opus de la franchise Wolfenstein sera disponible dès sa sortie en 2018 tandis qu’on attend DOOM d’ici la fin de l’année.

Kirby Star Allies

Annoncé lors de l’E3 2017, le premier jeu de la franchise Kirby a sortir sur la Nintendo Switch permettra aux joueurs de lancer des cœurs pour recruter jusqu’à trois ennemis et les transformer en alliés. Que ce soit en mode solo ou multijoueur avec jusqu’à trois amis. Kirby Star Allies sera disponible au printemps.

Arcade Archives

Comme plusieurs s’en attendaient, Nintendo proposera très bien sur la Switch des jeux classiques tels que Arcade Archives: Mario Bros., qui sera disponible le 27 septembre, VS. Super Mario Bros., VS. Balloon Fight, VS. Ice Climber, VS. Pinball et VS. Clu Clu Land, s’ajouteront à la liste. Ces jeux d’arcade présenteront des différences subtiles qui ne se trouvent pas dans leurs versions NES d’origine.

Snipperclips Plus: Cut it out, together!

Acclamé par la critique à sa sortie, Snipperclips aura droit à une toute nouvelle version qui offrira plus de 30 nouveaux niveaux, de nouveaux défis et de nouvelles fonctions. Elle sera également vendue en magasin pour la toute première fois! Les joueurs qui possèdent déjà la version numérique originale du jeu pourront acheter les éléments additionnels en tant que contenu téléchargeable. Snipperclips Plus: Cut it out, together! sera disponible le 10 novembre prochain au prix de détail suggéré de 39,99 $.

The Elder Scrolls V: Skyrim

C’est officiel, Skyrim sera offert sur Nintendo Switch dès le 17 novembre prochain. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails sur ce titre déjà disponible sur de nombreuses plateformes.

Rocket League

Annoncé lors de l’E3 2017, le célèbre jeu de course et de sports Rocket League sera aussi disponible sur la Nintendo Switch d’ici la fin de l’année. Sans de date de sortie précise, les développeurs ont tout de même annoncé que le titre inclura tous les modes du jeu d’origine, en plus de fonctionnalités exclusives à la Nintendo Switch, incluant des véhicules et des options de personnalisation sur le thème de Nintendo. Un mode multijoueur sans fil local sera également disponible à la sortie de Rocket League durant la période des fêtes.

Dragon Quest Builders

Le populaire titre fera une entrée remarquée sur la Nintendo Switch dès le printemps 2018 en proposant aux joueurs de chevaucher un Smilodon de lait dans le mode libre du jeu. La monture spéciale augmentera la vitesse des joueurs et leur permettra d’obtenir des matériaux particuliers lorsqu’ils éliminent des ennemis.

L.A. Noire

Annoncé quelques jours avant ce Nintendo Direct, le studio Rockstar Games débarque officiellement sur la Nintendo Switch avec un portage du jeu L.A Noire. Dès le 14 novembre, les joueurs pourront se procurer cette version qui inclura tous les contenus téléchargeables disponibles, ainsi que de nouveaux objets à collectionner, de nouvelles tenues de détective octroyant des capacités spéciales, un nouveau mode Joy-Con avec des commandes basées sur les mouvements et le gyroscope, et de nouveaux angles de caméra. De plus, les joueurs pourront profiter de commandes intuitives sur l’écran tactile pour effectuer leur enquête sur le pouce.

Pokémon Ultra Sun / Pokémon Ultra Moon

Dans ces nouveaux jeux, des personnages principaux personnalisables se lanceront dans une nouvelle aventure : une épopée à grande échelle dans laquelle le Pokémon légendaire voleur de lumière, Necrozma, s’est fusionné avec Solgaleo et Lunala pour prendre deux nouvelles formes.

Mario Party: The Top 100

Notamment connu pour ces nombreux mini-jeux, voilà que les possesseurs de Nintendo 3DS pourront se procurer cette édition comprenant 100 des meilleurs mini-jeux de console de salon de la franchise Mario Party. Découvrez toute l’espièglerie, la magie et les moments mémorables que vous offre la série lorsque le jeu sortira le 10 novembre.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.