À New York, Samsung annonce le nouveau Galaxy Note9

0

Ce jeudi, Samsung a présenté à New York son tout dernier Galaxy Note, le neuvième du nom. Alors que Samsung voit ses ventes de téléphones intelligents ralentir, au profit notamment de Huawei qui a récemment pris la première place des constructeurs pour le nombre d’unités vendues, la firme sud-coréenne espère certainement voir ses ventes repartir à la hausse avec ce nouveau Samsung Galaxy Note9.

On prend les mêmes et on améliore

Côté nouveautés, ce Note9 s’offre un écran Super AMOLED Infinity Display de 6,4 pouces (0,1 pouce de plus que le précédent). Le processeur embarqué est un Snapdragon 845 en Amérique du Nord et un Exynos 9810 en France. Ce sont 8Gb de mémoire RAM qui seront chargés d’épauler le processeur du Note9 (6Gb pour la version française). Samsung promet un processeur plus rapide de 34% et une puce graphique aux performances améliorées de 44%.

La batterie se voit passer de 3300 mAh à 4000 mAh, de quoi permettre une autonomie qui vous permettra de disposer de votre smartphone pour une journée entière. Concernant le stockage, la mémoire interne embarquera 128Go ou 512Go avec une mémoire externe qui pourra accueillir jusqu’à un 512Go supplémentaire.

Au dos de l’appareil, un seul changement se remarque. En effet, le capteur d’empreinte est désormais situé sous le double capteur photo. Il devient de ce fait plus accessible, mais je me pose tout de même la question du risque que le doigt empiète légèrement sur le capteur photo et ne le salisse à la longue. Je vous laisse juger par vous même.

Un stylet toujours plus intelligent

Le stylet est le gros plus de ce modèle par rapport à la gamme S. Et cette nouvelle version ajoute un nouveau module Bluetooth qui permet de déclencher des actions à distance. Prise de photos, navigation vidéo, navigation internet, navigation lors de présentations, bref, tout devient plus facile avec ce nouveau S-Pen. Et la possibilité de brancher son smartphone via un câble USB-C à un téléviseur rendra tout cela encore plus aisé.

Pas de changement niveau prix

Au Canada, le Galaxy Note9 sera proposé en Noir Minuit et en Bleu Océan accompagné d’un S Pen de couleur jaune. Ce sera noir profond, bleu cobalt et mauve orchidée pour la France. Le Note9 sera disponible au prix de 1 299.99$  pour la version 128Go et 1 629.99$ pour celle à 512Go. Respectivement 1009€ et 1209€ en France. Il sera disponible à la précommande le 9 août 2018, en fin de matinée. De plus, pour ceux qui achèteront ce nouveau Galaxy Note9 entre le 9 et le 23 août 2018 recevront également un Samsung Gear IconX (valeur de 299.99$).

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.