Au début du mois Amazon a présenté la nouvelle gamme d’appareils Fire TV qui seront disponibles en sol canadien dès le vendredi 19 octobre. La gamme est composée des téléviseurs Toshiba Fire TV, le Fire Stick TV en version de base, qui offre du 1080p, et 4K, ainsi que la nouvelle télécommande vocale Alexa.

Qu’est-ce que le Fire TV Stick?

fire tv stick Basic Edition

L’année dernière, Amazon lançait la première clé multimédia de diffusion en continu Fire TV. Celle-ci donne accès à des milliers de chaînes, d’applications et de Skills Alexa, ainsi que Netflix, Prime Video et du contenu local d’Ici Tou.TV, Bell Fibe, CTV, CraveTV et plus. Elle permet également de naviguer sur la toile. Combinée à Alexa, vous pouvez utiliser votre voix pour trouver, rechercher et contrôler du contenu en français et en anglais.

Téléviseurs Fire TV Edition Smart TV de Toshiba

Toshiba Fire TV EditionLes téléviseurs Fire TV de Toshiba intègrent l’expérience Fire TV en un seul appareil en plus d’être équipés de la télécommande vocale Alexa. Ces appareils sont offerts en exclusivité chez Best Buy et Amazon.

Le téléviseur 4K UHD Smart TV est disponible en trois formats : 43 po, 50 po et 55 po.

Le téléviseur HD Smart TV est disponible en trois formats: 32 po, 43 po et 49 po. Le modèle 32 po offre une résolution de 720p, tandis que les deux autres offrent du 1080p.

Fire TV Stick 4K

Fire TV Stick 4KLe Fire TV Stick 4K est équipé d’un processeur quadricoeur 1,7 GHz, d’une connexion Wi-Fi intégrée, pour une diffusion en continu rapide et une qualité d’image brillante, en plus de prendre en charge les formats Dolby Vision et HDR-10+. La clé est accompagnée de la télécommande vocale Alexa.

Télécommande vocale Alexa

Alliant le Bluetooth et l’infrarouge, la télécommande vocale Alexa permet d’allumer votre téléviseur et l’équipement audiovisuel compatible au son de votre voix. La télécommande offre également les boutons de base, comme la mise en marche, le volume et le contrôle tactile. Les Skills Alexa permettent de personnaliser votre expérience avec des mini applications permettant à Alexa d’interagir avec d’autres services ou de répondre à des questions spécifiques.

Une gamme de produits prometteurs

Contrairement aux autres gammes de télé intelligentes qui offrent un service statique, la Fire TV promet une amélioration continue  grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa, aux fonctions logicielles et aux applications régulièrement ajoutées. Beaucoup de fonctionnalités pour les utilisateurs de télévision intelligente néophytes et expérimentés. La Fire TV saura-t-elle se tailler une part du marché ou même séduire les amateurs de centre multimédia, tel que les utilisateurs de Kodi?

PARTAGER
Je gaspille mon temps devant la télé et les écrans de cinéma, donc autant en parler...