Call of Duty Modern Warfare : tout sur le multijoueur

C’est lors d’une présentation spéciale d’Activision que les joueurs ont eu l’occasion d’obtenir beaucoup d’informations sur les modes multijoueurs de Call of Duty Modern Warfare. Le titre semble vouloir redorer ses lettres de noblesses et suscité la nostalgie chez les experts de la franchise. Le jeu est toujours attendu pour le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

De la personnalisation

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y aura aucun spécialiste dans Call of Duty Modern Warfare. En effet, les développeurs retournent à la source et chaque joueur incarnera un personnage qui pourra être modifié esthétiquement, mais personne n’aura des capacités spéciales. La personnalisation sera autant présente pour votre personnage que pour vos armes. Au total, le titre compte déjà entre 30 et 60 accessoires par arme. Sans oublier le retour des séries d’éliminations (killstreak). Parmi ces dernières, on retrouve une combinaison Juggernaut, un soutien aérien ou encore un véhicule d’assaut.

Des changements au niveau de la jouabilité

Du côté des sensations à la manette, Call of Duty Modern Warfare apporte quelque amélioration et modification aux précédents opus. Tout d’abord, un peu comme la franchise Battlefield, les cartes comprendront désormais des portes pouvants être ouvertes et fermées. Il sera également possible de se pencher à l’angle d’un mur ou encore de retrouver le fameux quickscoping avec un fusil de précision. La vision nocturne sera aussi de la partie avec des parties multijoueurs pouvant être joué complètement dans le noir.

Bande-annonce multijoueur

Du contenu gratuit

Afin de rallier les joueurs, les développeurs ont annoncé qu’il n’y aurait pas de Season Pass ou encore de DLC payant dans Call of Duty Modern Warfare. En effet, les nouvelles cartes et les nouvelles armes seront ajoutées tout à fait gratuitement pour l’ensemble des possesseurs du jeu. Bien entendu, des micro-transactions seront présentes avec des objets cosmétiques. Sinon, sachez qu’il sera aussi possible de jouer avec ou contre des joueurs sur PC. Une option sera aussi présente afin d’éviter d’affronter des joueurs jouant avec un clavier et une souris.

Première vidéo de Call of Duty Modern Warfare

Plusieurs modes de jeux

La présentation a aussi permis de lever le voile sur les différents modes de jeux qui seront présents dès le lancement. Voici la liste :

  • Gunfight : des affrontements 2 vs 2 sur de petites cartes. L’équipement des joueurs change à chaque manche.
  • Cyber Attack : un mode à objectif en 6 vs 6 avec des points de réapparition. L’objectif est d’aller placer un dispositif électronique dans le camp ennemi.
  • Headquarters : des affrontements 10 vs 10 alors que le but est de capturer et défendre des zones sur la carte pour remporter des points. L’équipe qui défend ne peut pas réapparaître pendant qu’elle contrôle la zone.
  • Domination : des combats à 20 vs 20 alors que des postes de contrôle doivent être récupérés et défendus pour remporter des points.
  • Groundwar : un mode de jeu pouvant opposer jusqu’à 100 joueurs.

Plusieurs phases bêta

Activision a aussi profité de l’occasion pour annoncer les différentes dates d’ouverture de la phase beta. Premièrement, les joueurs PS4 ayant précommandé le jeu pourront accéder au titre dès le 12 septembre. Tandis que les autres devront attendre au 14 septembre. Les joueurs PC et Xbox One qui ont précommander le jeu pourront accéder à la bêta dès le 19 septembre tandis qu’une bêta ouverte pour toutes les plateformes est prévu dès le 21 septembre. À noter que c’est lors de cette deuxième portion de tests que la fonctionnalité crossplay sera disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner à nouveau la présentation ici :

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.